juin 18 2018
OK-Junior: La bonne opération d’Aron, la perf de David
Dans le clan d’Hadrien David (Kosmic-Vortex), on a longtemps cru qu’un podium était possible. Surtout après son parcours dans les manches de qualification: 3 victoires, une 2e place et une 4e ! Hélas, pour un petit point, le Français a dû céder la pole position pour la finale au Brésilien Gabriel Bortoleto (CRG-TM). Un peu chahuté en début de course, il ne bouclait le premier tour qu’en 4e position.
Les écarts étant si faibles entre les premiers, que Hadrien n’allait pas pouvoir récupérer une place dans le top-3. Toutefois, après le manque de réussite qu’il a connu en Italie et en Angleterre, la 5e place obtenue à Ampfing lors de cette 3e dernière épreuve du Championnat d’Europe est excellente pour la confiance.
Devant lui, Paul Aron (FA Kart-Vortex) a d’entrée pris les rênes de la course, avant de s’envoler vers la victoire. Déjà victorieux à Sarno, l’Estonien du team RFM a récupéré la première place au général et apparaît de plus en plus comme le favori au titre.
Parti 4e, Luca Griggs (Exprit-Vortex) a grillé la politesse à Bortoleto pour signer son premier podium à ce niveau de la CIK-FIA. Kirill Smal (Tony Kart-Vortex) a fini 4e derrière Bortoleto.
Déception pour Gabriele Mini (Parolin-Parilla), leader du championnat après PFI, qui a rétrogradé en fin de course suite à un problème de bougie.
Contraint à l’abandon, Victor Bernier (Kosmic-Parilla) a surtout regretté sa pénalité pour spoiler décroché dans une manche, car le résultat aurait pu être différent en partant dans le top-10 en finale. 27e, Isack Hadjar (Exprit-Vortex) aura eu la satisfaction d’atteindre à nouveau la finale, tout comme Marcus Amand (KR-Parilla), 19e et toujours plus à l’aise dans sa nouvelle catégorie. Enfin, Loris Cabirou (Energy-TM) a réalisé l’une de ses meilleures prestations depuis son passage en OK-Junior. 8e après les manches et même 7e au premier tour de la finale, il a hélas été pris dans quelques bousculades et a rétrogradé 22e.
Découvrez les résultats complets à ce lien…
Photo Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________