mai 24 2022
OK-Junior / Suède: Tye déjà titré, Verbrugge sur le podium
La 3e des quatre épreuves de la Champions of the Future Euro Series organisée du 19 au 22 mai à Kristianstad a donné lieu à une finale rocambolesque. En effet, après un vendredi sec et des pluies intermittentes le samedi, le temps semblait revenu à la normal le dimanche, avec des super manches ayant pu se dérouler en pneus slicks.
C’est avec cette monture que les pilotes se présentaient sur la grille de la finale, avec le Britannique Nathan Tye (Sodi-TM) en pole position. Mais alors que la lutte battait son plein, des gouttes de pluie assez perturbantes venaient compliquer la tâche des pilotes. Aux avant-postes, Tye – qui venait de reprendre le commandement à Anatholy Khavalkin (Parolin-TM) – ne se laissait pas piéger et filait vers la victoire.
Derrière lui, un ballet s’engageait avec une hiérarchie changeante, d’autant que la pluie s’intensifiait. L’Espagnol Lucas Fluxa-Cros (KR-IAME) s’imposait en 2e position, tandis que le Français Maxens Verbrugge (KR-IAME) réalisait un beau coup en gagnant 4 places presque d’un coup pour compléter le podium après une course réduite à 16 tours. Guillaume Bouzar (Tony Kart-Vortex) avait tout juste le temps de s’intercaler en 4e position devant Khavalkin. Face à une piste devenue complètement détrempée, le directeur de course avait brandi le drapeau rouge, 75% de la distance ayant été parcourues.
Le Français Jules Caranta (Energy-TM) a fini fort en remontant de la 29e à la 10e place. Son compatriote Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex) faisait presque aussi bien en passant de la 30e à la 12e place. Les Tricolores auront décidément été forts dans ces conditions délicates. Arthur Dorison (Tony Kart-Vortex) pouvait regretter de n’avoir pas pu gagner son billet pour la finale pour participer à la fête.
Au classement général, Nathan Tye a collecté suffisamment de points pour décrocher le titre en Euro Series à une course de la fin.
Découvrez les résultats: Chronos – Manches – Après Super Manches – Finale – Série (provisoire)
Compte-rendu OK Ã ce lien
Photos RGMMC / KSP Reportages et Kart Republic Press
________________________________________________________________________________