OK / Suède: Lorenzo Travisanutto gagne encore !

Déjà vainqueur cette saison de la Winter Cup et de deux épreuves en WSK (Super Master Series à Adria et Euro Series à Angerville), Lorenzo Travisanutto (KR-IAME / CV Performance Group) a ajouté un nouveau succès à son palmarès au Kart Grand Prix de Suède, deux semaines après sa victoire à Genk.

OK-Suede-Lorenzo Travisanutto gagne encore-2Le Champion du Monde 2018 a bien l’intention de devenir Champion d’Europe 2019 en OK ! Le circuit de Kristianstad lui réussit décidément, puisqu’il a su faire la différence lors de la finale. Celle-ci a débuté sur un rythme extrêmement soutenu, avec notamment un Pedro Hiltbrand (CRG-IAME) déchaîné. Dans la bagarre, c’est Dexter Patterson (KR-IAME) qui perdait le plus de temps, alors que l’Ecossais avait fini 1er des chronos et des manches.

Moins rapide que ses adversaires, Hiltbrand rentrait vite dans le rang, laissant l’Italien Travisanutto prendre la tête de la course avec Gabriele Mini (Parolin-TM) dans son sillage. Dans un premier temps, Travisanutto creusait l’écart, avant de voir Mini, auteur du meilleur tour, revenir sur lui dans les derniers tours. Mais insuffisamment pour opérer la jonction.

Parti 6e, Luigi Coluccio (Birel ART-TM) réalisait une course solide et revenait compléter le podium à Kristianstad, comme il l’avait fait lors du dernier Mondial sur ce même circuit. Patterson sauvait la 4e place et la tête au classement provisoire, mais son décompte est défavorable en comparaison à celui de Travisanutto.

Gabriele Mini, Lorenzo Travisanutto et Luigi Coluccio (de g. à dr.): triplé italien en Suède !

Gabriele Mini, Lorenzo Travisanutto et Luigi Coluccio (de g. à dr.): triplé italien en Suède !

Après un début de Championnat d’Europe bien difficile, le Champion en titre allemand Hannes Janker (KR-IAME) a retrouvé des couleurs, remontant 7e derrière Joseph Turney (Tony Kart-Vortex) et Taylor Barnard (KR-IAME). Déception en revanche pour Harry Thompson (FA Kart-Vortex), qui chutait dès le 1er tour alors qu’il partait en 4e position.

Côté Français, seul Franck Chappard (Redspeed-IAME) a tiré son épingle du jeu en remontant de la 29e à la 19e place en finale. Il n’a pas manqué grand chose à Loris Cabirou (Kosmic-IAME) pour se qualifier, puisque le Tricolore a fini 36e des manches, juste derrière son équipier monégasque de chez VDK Racing Oliver Goethe (Kosmic-IAME).

Découvrez les résultats… ChronosManchesFinaleChampionnat (provisoire)

Photos Joël Gaboriaud

Franck Chappard

Franck Chappard

_________________________________________________________________________________

pave-feed-racing-mai-2019pave-alfano-fun-and-race-jan-2018

Lorenzo Travisanutto

Lorenzo Travisanutto