OK: Zane Maloney émerge de la lutte finale

Comme souvent à La Conca, les courses sont très intenses et cette épreuve de la WSK Super Master Séries le fut dans toutes les catégories et notamment en OK. A croire qu’après les conditions maussades des premières compétition de la saison 2018, les pilotes avaient hâte d’en découdre dans de bien meilleures conditions !

OK-Zane Maloney emerge de la lutte finaleIl était difficile d’écrire le scénario à l’avance et de prévoir la victoire de Zane Maloney (FA Kart-Vortex). Mais le pilote du team RFM issu des îles Barbades a su effectuer des dépassements au bon moment pour l’emporter avec plusieurs faits de course.
C’est d’abord Luigi Coluccio (Birel ART-TM) qui devait renoncer sur accrochage avant même la fin du premier tour alors qu’il partait en première ligne. Le Danois Nicklas Nielsen (Tony Kart-Vortex) allait ensuite passé le plus clair de son temps à la première place, mais ne pouvait empêcher Jonny Edgar (Exprit-TM) de revenir sur lui à grandes enjambées, emmenant Maloney dans son sillage.

Finalement, Maloney profitait habilement du chassé-croisé entre Nielsen et Edgar pour passer en tête. Nielsen ne pouvait empêcher une escapade hors piste, se retrouvant sous la menace de l’Espagnol Pedro Hiltbrand (CRG-TM), qui subtilisait de justesse le podium à Nielsen Même Noah Milell (Tony Kart-Vortex) parvenait à s’intercaler en 4e position.

Phase finale frustrante pour Vincent Fraisse (Sodi-TM), toujours en plein développement du matériel en vue du Championnat d’Europe.

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photo WSK Press

_________________________________________________________________________________

pub-shop-racing-1pave-wild-kart-septembre-2017