fév 23 2020
Open Kart / Salbris: Peugeot triomphe d’une intense finale en Nationale
Quelle finale ! Quels duels ! Les favoris de la catégorie sont partis “à 100 à l’heure”, avec des dépassements incessants aux avant-postes. Longtemps, la situation est restée très indécise entre Téo Blin (Tony Kart), parti en pole, Enzo Peugeot (OTK), auteur du meilleur départ, Arthur Poulain (Kosmic) et Matteo Spirgel (Redspeed).
Ce dernier ne ménageait pas ses efforts pour prendre la tête dans le premier tiers de course, mais reperdait bien vite trois positions. Blin reprenait alors la tête devant Peugeot, Poulain et Spirgel. Empressé de revenir sur les leaders, Spirgel tentait de doubler Poulain, mais les deux pilotes s’accrochaient ! L’intensité ne baissait pas entre Blin et Peugeot. Après un nouveau dépassement à l’amorce du dernier tour, Blin tentait de fermer les portes par la suite, mais Peugeot parvenait in extremis à se glisser dans un trou de souris dans le dernier virage. Il remportait donc cette première épreuve de la Stars of Karting.
Le groupe de chasse a également été très animé, notamment avec le retour de Jolan Raccamier (Birel ART) parti 12e. Il venait se mêler à une lutte sans merci entre Julien Bodet-Colaroff (Kosmic), Enzo Caldaras (Kosmic), Paul Cauhaupé (Kosmic) et Maxime Grillon (Exprit), parti 19e !
Finalement, Bodet-Colaroff tenait bon et gagnait sa place sur le podium pour moins de 2 dixièmes sur Raccamier. Caldaras accédait au top-5 devant Grillon et Cauhaupé, qui était ensuite repoussé en 11e rang suite à une pénalité de 5 secondes. Pour le gain de la 7e place, un autre groupe était emmené par Kimi Durosne (OTK), Pablo Sarrazin (Praga), Lazare Lartigau (Redspeed) et Micah Barthélémy (FA Kart).
Découvrez les résultats de la finale à ce lien…
________________________________________________________________________________