OTK: De belles formations chez Tony Kart, Kosmic et Exprit

Comme plusieurs grands teams internationaux, les équipes officielles Tony Kart, Kosmic et Exprit vont rentrer en scène ce week-end lors de la WSK Champions Cup à Adria. Les marques du groupe OTK ont annoncé leur effectif. On note tout d’abord que l’Espagnol Pedro Hiltbrand se consacrera au KZ, sans courir en OK lors de sa 25e année. Une preuve que le OK est véritablement devenu une catégorie de jeunes espoirs, avec plus ou presque de pilotes de plus de 20 ans.

Les châssis Tony Kart et Kosmic sont encore devenus Champion du Monde en 2020...

Les châssis Tony Kart et Kosmic sont encore devenus Champion du Monde en 2020…

Chez Tony Kart, Hiltbrand retrouvera le Suédois Noah Milell, monté en puissance en KZ en 2020, et le très expérimenté Simo Puhakka, qui conserve la confiance de son team et qui fera encore figure de “vétéran”. Les “verts” auront également une équipe très forte en OK, avec les deux premiers du récents Championnat du Monde, Callum Bradshaw et Joseph Turney, associés à deux jeunes pilotes de talent issus de l’OK-Junior: Alfio Spina, vainqueur en titre de la WSK Euro Series, et Tuukka Taponen, 3e du Championnat d’Europe 2020.

En choisissant de continuer en OK, Luigi Coluccio partira avec de grandes ambitions pour sa 2e saison avec Kosmic, tout comme Charlie Wurz, qui redouble avec Exprit (comme son frère Oscar en OK-Junior). Pour parler des Juniors justement, Kosmic pourra compter sur Ean Eyckmans et Alexander Gubenko, qui restent donc au sein de la structure d’Olivier Maréchal afin de mettre à profit leur expérience de la catégorie pour briller. Harley Keeble (toujours aux couleurs Tony Kart) est également prometteur chez les 12-14 ans. Il y aura donc une certaine continuité dans les structures du groupe italien.

On retrouvera 4 Français chez OTK. Remarqué en 60 Mini, Jules Caranta accède à l’OK-Junior avec Exprit, le team dirigé par le Tchèque Patrik Hajek, tandis que Hugo Herrouin tente sa chance à l’international avec Kosmic, après une première saison en Nationale.

Les deux autres Tricolores seront engagés en Mini: Jimmy Helias (Tony Kart), qui usera de son expérience de la catégorie pour faire émerger son moteur Vortex au milieu des TM et IAME, et Mateo Moni (Exprit), qui a couru en Minime en 2019 et Cadet en 2020. Son papa est l’ancien mentor de Jules Bianchi, Charles Leclerc ou Théo Pourchaire et distribue les châssis Exprit en France.

Quant au programme, les équipes OTK ont coché à leur planning les épreuves FIA Karting et WSK, mais pas forcément la série Champions of the Future, tout en se laissant la possibilité d’y participer selon les occasions.

Voici les effectifs…

Tony Kart Racing Team

• KZ/KZ2 *
Pedro Hiltbrand (ESP)
Simo Puhakka (FIN)
Noah Milell (SWS)
Gilles Stadsbader (BEL)
Josef Knopp (CZE)
Jean Luyet (CHE)
Samuel Luyet (CHE)
Kacper Nadolski (POL)
* Les trois premiers cités en KZ et les autres en KZ2?
• OK
Callum Bradshaw (GBR)
Alfio Spina (ITA)
Tuukka Taponen (FIN)
Joseph Turney (GBR)
• OKJ
James Egozi (USA)
Harley Keeble (GBR)
• 60 Mini
Jimmy Helias (FRA)

Kosmic Kart Racing

• OK
Luigi Coluccio (ITA)
Sebastian Gravlund (DNK)
Kuba Rajski (POL)
• OKJ
Ean Eyckmans (BEL)
Alexander Gubenko (RUS)
Hugo Herrouin (FRA)

Exprit Racing Team

• OK
Charlie Wurz (AUT)
• OKJ
Jules Caranta (AUT)
Alvar Siimesvaara (FIN)
Benjamin Sylvestersson (FIN)
Oscar Wurz (AUT)
• Mini
Mateo Moni (FRA)

Photo OTK Press

________________________________________________________________________________

2G-RACINGPave-Ideal-Kart-Juin-2020