fév 6 2014
P. Bombara (LeCont): “Jusqu’à 250 km avec les pneus”
Le manufacturier de pneumatiques de karting LeCont est né en 1994 de la passion des frères Cont. Pragmatique, LeCont a franchi une à une les différentes étapes pour accéder en 2013 à la catégorie KF-Junior, dont il a remporté l’appel d’offres de la CIK-FIA, après avoir fourni les pneus du Championnat du Monde M18 et du Trophée Académie. Directeur commercial de la marque italienne, Paolo Bombara.
“Nous sommes fiers d’avoir équipé les Championnats d’Europe et du Monde KF-Junior en 2013. Nous avions une petite appréhension au départ pour satisfaire les pilotes et les équipes, qui sont souvent attachés à leurs repères, mais tout s’est bien passé. Notre pneu n’est pas forcément le plus rapide, mais tout le monde roule dans les mêmes conditions et nous avons fait nos preuves en terme de longévité et de constance.”
“Le débat ne sera jamais clos entre l’adhérence et la durée d’un pneu de course. Les pilotes souhaitent le maximum de grip, mais ils sont aussi les premiers à se plaindre des dépenses et du manque de tenue dans le temps. Il faut toujours faire des compromis et nous défendons totalement nos choix. A ce propos, la direction prise par la CIK-FIA pour 2014 nous paraît excellente. Les tests réalisés à Sarno ont démontré que les pneus de la plupart des fabricants pouvaient répondre à l’exigence fixée: 150 km pour les Prime et 250 km pour les Option.”
“Le fait que certains pilotes n’aient pas de limite financière pour passer des trains de pneus neufs en essais, propage une mauvaise image des gommes. Selon moi, il n’est pas du tout nécessaire d’abuser. Je suis bien placé pour constater que ce ne sont pas ceux qui consomment le plus de pneus que l’on retrouve ensuite aux premières places. Au contraire, il est important qu’un pilote s’habitue à travailler avec des gommes usagées, car c’est ainsi que cela se passe en course.”
“Aujourd’hui, toutes les catégories nous intéressent et LeCont souhaite rester présent dans les compétitions CIK-FIA.”
Avec infos CIK-FIA
_________________________________________________________________________________