juil 4 2014
Patrick Dias: Sa carrière avec Michelin a commencé en kart
C’est en 1983 que Patrick Dias a vécu sa plus belle saison de kartman. Sacré Champion de France Elite en 1983 au volant d’un DAP-DAP, il a surtout fait sensation au Championnat du Monde au Mans, en débarquant avec des pneumatiques… Michelin !
A plusieurs moments de l’épreuve et avec ses pneus particulièrement performants, le Français a fait figure de vainqueur potentiel, pour la plus grande inquiétude des pilotes officiels de l’époque emmenés par Mike Wilson et des prestigieuses usines italiennes, la Iame en premier lieu.
Finalement, Patrick Dias se contentera de la 5e place face au puissance Komet, lui qui n’avait qu’un DAP 100cc “amélioré”. Toujours est-il que Patrick Dias et Michelin sont également restés très liés sur le plan professionnel depuis cette époque. Le talentueux Français est devenu un des pilotes essayeurs attitrés de “Bibendum” durant plusieurs années.
Et le petit monde du sport automobile a toujours l’occasion de croiser sa route, puisque Patrick est actuellement installé au Japon, où il est devenu Directeur Michelin Motorsport Asie et Pacifique. Félicitations à lui pour cette brillante carrière !
_________________________________________________________________________________