Pau Long Circuit: Bondier meilleur finisseur que Choisnet

Ce ne sont finalement que 14 pilotes qui ont pris part à la première des deux épreuves du Championnat de France Long Circuit 2021. A Pau-Arnos, les 19 Superkarts représentaient le plateau le plus important, tandis que 8 pilotes TTI Carbone ont complété l’effectif du meeting. Le Long Circuit propose souvent un beau spectacle grâce à des pelotons compacts qui se jouent de l’aspiration. Bien sûr, ce fut moins impressionnant cette fois, mais quelques duels ont toutefois animé le meeting dans le superbe cadre du circuit béarnais.

Bondier (39) va gagner le duel face à Chosinet ()

Bondier (39) va gagner le duel face à Chosinet (6)

A commencer par le mano à mano entre Nelson Bondier et Hugo Choisnet. Ce dernier s’est offert une magnifique pole position à plus de 136 km/h de moyenne devant Alexandre Gladstein. Mais dans les trois manches comme en préfinale et en finale, Bondier en fin limier a toujours réussi à déboîter victorieusement son rival pour s’imposer. On a même relevé un écart de 6 millièmes sous le drapeau à damier en préfinale !

Au général, Bondier fait donc office de favori pour le titre avant l’épreuve de Lyon-Saint Laurent de Mure en novembre. Face aux deux Birel Art qui se sont toujours aidé mutuellement pour s’échapper, Nicolas Picot s’est retrouvé un peu seul au volant de son Tony Kart et n’a pu qu’assurer la 3e place en préfinale comme en finale.

Meilleur Gentleman le dimanche, Benoît Portmann a toutefois mis la pression à Picot en préfinale en terminant 4e dans le sillage de son adversaire, avant de chuter 6e au scratch en finale derrière David Leglise, meilleur Master et Alexandre Gladstein. A noter toutefois que c’est Jérôme Lardenais qui a pris le meilleur sur Leglise en Master en préfinale. La 2e place en Gentleman est revenue à Stéphane Vallée, 7e au scratch devant Matt Preuvost et Alban Caprin.

En TTI Carbone, trois pilotes ont assuré le spectacle: Vincent Simon, Samuele Rubino et Alain Quelennec. Simon a réalisé la pole position, mais il se faisait battre d’un souffle dans les deux manches par Rubino, sous les yeux de Quelennec. Simon prenait sa revanche en préfinale face à Rubino, mais écopait de 10 secondes de pénalité pour avoir coupé la chicane.

Il ne baissait pas les bras et finissait par triompher en finale face à Rubino et Quelennec. Plus loin, Patrice Alleyson gagnait son duel pour la 4e place face à Thierry Smargiassi, comme il l’avait déjà fait en préfinale.

Découvrez les résultats…

KZ2: ChronosPréfinale scratchPréfinale par catégorieFinale scratchFinale par catégorie

TTI Carbone: ChronosPréfinaleFinale

Photo FFSA Karting / KSP Reportages

________________________________________________________________________________

pave-kart-shop-france-mars-2020pave-gtr-jan-2017