nov 19 2016
Pedro Hiltbrand: Après l’Europe, le Monde lui appartient
2016 est décidément son année: Champion d’Europe OK et vainqueur de la Super Coupe Internationale KZ2 (une épreuve de niveau mondial qui n’en a pas le nom), l’Espagnol Pedro Hiltbrand (CRG-Parilla) est devenu Champion du Monde OK sur le circuit de Sakhir à Bahreïn.
Ce succès, il est allé le chercher à la force du poignet. Car le titre semblait promis à Karol Basz (Kosmic-Vortex), très rapide tout le week-end. Mais Hiltbrand faisait une bonne opération en gagnant sa préfinale, puis en prenant le meilleur départ de la finale. Son compère de la première ligne, le Russe Alexander Smolyar (Tony Kart-Vortex) renonçait dès le 2e tour.
Mais Basz ne tardait pas à mettre le turbo et finissait par revenir sur Hiltbrand pour le doubler dans le 16e des 22 tours de la course. On pensait que la messe était dite, mais Hiltbrand surprenait son rival dans un virage où Basz ne l’attendait pas.
Hiltbrand filait alors vers la victoire. Un nouveau triomphe pour l’Espagnol, le team CRG et la IAME (déjà vainqueur juste avant avec Martins). Basz sauvait la 2e place devant trois autres CRG-Parilla, ceux de Felice Tiene, Paavo Tonteri et Hannes Janker.
Pointé dans le top-10 en début de course, Vincent Fraïsse chutait en queue de peloton suite à un incident de course, la meilleure performance française revenant à un solide Jean-Baptiste Simmenauer, 9e après un gain de 10 places. 11e à l’arrivée, Clément Novalak se classait 15e en raison d’un spoiler décroché.
Découvrez les résultats… Finale – Préfinale 1 – Préfinale 2
Photos © Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________