mai 25 2016
Pierre Gasly, de Melbourne à Boulogne, et dans Kart Mag
Dans le numéro #182 qui s’apprête à sortir de kiosque, Romane Didier est partie à la rencontre – dans notre rubrique Filière Auto – de quatre ex kartmen très talentueux, qui sont actuellement aux portes de la Formule 1: Pierre Gasly, Anthoine Hubert, Norman Nato et Esteban Ocon. Voici un petit bonus qui n’a pas été publié concernant Pierre Gasly, qui est revenu sur sa présence au Grand Prix d’Australie de F1 en tant que pilote de réserve chez Red Bull.
“Jeudi matin, le briefing d’avant-course est un moment particulièrement important, car pour le premier Grand Prix, on nous informe des évolutions depuis les derniers tests et des changements dans la réglementation. Puis on fait un tour de piste avec les ingénieurs. J’assiste à tous les briefings et debriefings mais le rôle de pilote de réserve, prêt à remplacer un titulaire, s’arrête à la qualif.”
“On ne peut pas courir le Grand Prix si on ne s’est pas qualifié. Il y avait aussi de nombreuses opérations avec les médias à Melbourne, notamment suite à l’annonce de l’accord Red Bull-Aston Martin. J’en ai fait beaucoup, car les pilotes titulaires sont assez occupés avec la course. Globalement, ce statut de pilote de réserve représente un immense enrichissement personnel. Je suis proche des ingénieurs, je peux voir dans quel état d’esprit sont les pilotes, leur stress, la façon dont ils gèrent les situations, ce qu’ils mangent…”
Pour l’anecdote, Pierre était invité de l’émission “L’Expresso” sur beIN sports, à son retour en France. “L’avion a eu du retard. Je suis arrivé à l’aéroport à 8h30, il fallait être à 9h au studio à Boulogne. J’ai pris un moto taxi et je suis tombé sur un vrai pilote, qui a réussi à me déposer à l’heure !”
Par Romane Didier
_________________________________________________________________________________