mai 28 2020
Pierre Gasly: “Rouler en kart KZ avant de reprendre la F1, c’est le top !”
Confiné durant de longues semaines à Dubaï après l’épisode avortée du Grand Prix de Formule 1 à Melbourne, Pierre Gasly en a profité pour affûter sa condition physique avec son coach-préparateur. De retour en Normandie, sa terre natale, il a pu retrouver ses proches, mais aussi la discipline avec laquelle tout a commencé pour le pilote Alpha Tauri: le karting.
Le natif de la région Rouen, où ses parents vivent toujours, a profité de la reprise partiel de l’activité du karting pour revenir sur la piste d’Anneville, retrouvant à l’occasion des membres de l’ASK Rouen 76. Il a pu apprécier le travail des bénévoles pour améliorer les infrastructures du circuit au fil des ans.
2e du Grand Prix du Brésil fin 2019, Pierre Gasly n’a évidemment pas manquer l’occasion de remettre son postérieur dans un baquet, un ensemble KZ préparé par l’expert Franck Savouret, maître en la matière. Président du club, Jean-Charles Dumont était présent, accompagné de Jean-Mary Demondion, le boss de DGS, fidèle partenaire de Pierre depuis ses débuts en kart, et bien sûr de ses parents, Pascale et Jean-Jacques.
Pierre a limé avec plaisir le bitume du circuit normand. “Un kart KZ est vraiment performant et brutal, c’est toujours une bonne préparation avant de remonter dans une Formule 1. C’est génial pour travailler le cardio, la concentration et l’anticipation. J’en ai profité pour m’entraîner à aligner des tours réguliers,” a-t-il déclaré aux journalistes présents de l’Equipe et Canal+.
Photos Sébastien Delfrate
________________________________________________________________________________