juin 3 2014
Pierre-Yves Corthals veut s’investir pour Merlin
Pilote bien connu en Belgique pour avoir couru en auto et tout particulièrement en WTCC, Pierre-Yves Corthals a démarré une nouvelle carrière de kartmen. Engagé en X30 Master, il a récemment fêté sa première victoire dans un complexe qui a toujours été très lié au parcours du pilote belge: Spa-Francorchamps.
Cette fois, il n’évoluait pas sur le “grand” circuit, mais sur le tracé dédié au karting, lors du Trophée des Ardennes, 2e épreuve des Belgian Asaf Series. Comme depuis le début de la saison, il pilotait un châssis Merlin de l’équipe DDK chère à l’ancien pilote Philippe Decuypère.
“A Francorchamps, nous étions clairement au niveau dÂ’autres marques très réputées dans le monde du karting”, précise Pierre-Yves. “Comme nous allons continuer à travailler main dans la main avec Umberto Merlin, le patron de l’usine, et Philippe Decuypere, je suis convaincu que ça ira de mieux en mieux.”
Totalement impliqué dans le développement du matériel, Pierre-Yves Corthals rêve de voir Merlin devenir de plus en plus populaire. “La technique, cÂ’est une partie que jÂ’adore: travailler sur des détails pour aller chercher le dixième de seconde qui fera la différence ! Je suis très motivé pour la suite de la saison…” A suivre !
Info et photo Kart’im
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jaco
juin 04, 2014 @ 23:37:25
n’ importe quoi ….c’ est surtout dans une categorie régionale que l’ on developpe du materiel !
mais c’ est bon de rever cela ne fait de mal à personne
TMS Karting
juin 07, 2014 @ 04:49:52
Ne soyez pas aussi critique, ce pilote très connu évolue dans le championnat belge, là où le X30 est considéré comme une catégorie Nationale. Pour ce qui est du développement, celui ci concerne essentiellement la partie châssis, car MERLIN s’est plutôt consacré au KZ ces dernières annnées. Donc il est évident que pour la catégorie X30, cela demande unn minimum de mise au point.
jaco
juin 07, 2014 @ 12:51:36
pour un minimum de mise au point je suis d’ accord , ce que fait en general chaque competiteur lors d’ une épreuve , meme régionale ….mais parler de développement dans ce contexte me fait sourire , certains adorent les mots pompeux pour résumer des banalités
François
juin 10, 2014 @ 07:47:08
Mon chère Jaco,
Libre à toi de penser que la catégorie X30 est régionale, mais que je sache, cette catégorie prend de plus en plus d’ampleur en europe.
Il y a une manche européenne, ainsi qu’une manche Internationale, composée de 4 catégories, regroupant plus de 200 pilotes. En sachant que le Merlin était assez typé KZ comme l’a bien souligné TMS, il est forcemment nécessaire de faire un minimum de développement pour trouver un tube qui correspond aux pneus utilisés….Mais si le mot développement TE dérange nous pouvons utiliser le mot ADAPTE.
Afin que le MERLIN fonctionne aussi vite que les grandes marques dans les catégories: Cadets – Juniors – Senior et Master.
L’idée de progresser est beaucoup plus générale, que la simple mise au point d’avant course d’un seul pilote.
Bien à toi…..