Pilote de la catégorie Nationale, Mia Oger gagne la sélection et rejoint les Iron Dames

Après avoir annoncé l’arrivée de la Française Doriane Pin (20 ans) en FRECA au sein d’une équipe féminine, renforcée par l’Espagnole Marta Garcia, les Iron Dames * ont sélectionné deux nouvelles pilotes qui seront accompagnées durant leur parcours en karting. L’une d’elles est bien connue en France, il s’agit de Mia Oger.

Pilote de la categorie Nationale Mia Oger gagne la selection et rejoint les Iron Dames-1Douze jeunes avaient été présélectionnées suivant leur début carrière et leurs résultats. Après plusieurs séances de roulage en Espagne sur le circuit Motorland Aragon à Alcaniz, la Brésilienne Vicky Farfus et la Française Mia Oger se sont montrées les plus rapides. Toutes les deux âgées de 12 ans, elles bénéficieront d’un programme spécifique de tests et de courses en Italie en Junior, dans la série WSK et dans le challenge Rok. Comme on a pu le voir fin mars à Cremona, Vicky Farfus participe en parallèle à la Champions of the Future Academy Program, avec encore 5 épreuves à disputer.

Quant à Mia, elle continuera de courir en France suivant ses disponibilités, notamment à la NSK en Nationale. Kart Mag l’avait rencontrée en octobre 2022 lors du Kart Festival à Valence. Nous lui avions consacré un portrait que voici ci-dessous. A la question, “est-ce un avantage ou un inconvénient d’être une fille dans le kart?” Elle avait répondu: “C’est souvent un avantage, car les filles sont fortes ! Mais l’inconvénient, c’est que les garçons n’aiment pas qu’une fille leur passe devant et ils ne conduisent plus de la même manière !” Vous avez dit volontaire et déterminée?

Pilote de la categorie Nationale Mia Oger gagne la selection et rejoint les Iron Dames-2> Mia Oger / Profil

Née à Epinal (88) le 11/11/11, 12 ans
Signe astro: Scorpion
Réside à Ménil sur Belvitte (88, Vosges), collégienne
Club: ASK Angerville (Ligue Ile de France)
Hobbies: Le vélo, les animaux
Meilleur souvenir: “Le Trophée Jérôme Bernard 2022 à Ancenis au mois de juin. Alors que je ne connaissais pas la piste, j’ai signé la pole, je suis restée première après les manches, avant de gagner la préfinale et la finale. J’ai adoré !”
Objectif pour l’avenir: “Devenir la plus grande pilote féminine en sport automobile”
Palmarès (Minime): Championne de Ligue Grand Est avec 5 victoires en 6 courses et victoire au Trophée Jérôme Bernard en 2022. 11e du Trophée Kart Mag et 9e du Championnat de France en 2011 + 8e du Championnat de Ligue Ile de France en Nationale en 2023

Mia Oger lors de sa victoire au Trophée Jérôme Bernard en Minime en 2022 (Photo Pro Fun Com)

Mia Oger lors de sa victoire au Trophée Jérôme Bernard en Minime en 2022 (Photo Pro Fun Com)

Déclaration de la française Déborah Mayer, créatrice et responsable des Iron Dames:

“Au nom de notre équipe, je suis ravie d’accueillir Vicky et Mia dans notre famille. Leur passion, leur talent et leur dévouement sont véritablement inspirants. Nous nous engageons à leur fournir le soutien et les conseils dont elles ont besoin pour s’épanouir dans le monde du sport automobile. En recrutant ces talents prometteurs, nous adhérons à notre mission consistant à offrir des opportunités, à responsabiliser la jeune génération et à renforcer notre engagement à ouvrir la voie aux générations futures de stars féminines de la course automobile.”

* A propos d’Iron Dames

Il s’agit d’un projet révolutionnaire et ambitieux dont l’objectif est de promouvoir et de soutenir les femmes dans les sports où elles concourent sur un pied d’égalité avec les hommes. En tant que projet à long terme, il s’engage non seulement à promouvoir l’inclusion des femmes à tous les niveaux, mais également à développer de jeunes talents féminins des catégories juniors aux catégories professionnelles. Les Iron Dames représentent toutes les femmes passionnées, animées par des rêves, désireuses de dépasser les barrières et les limites. Parce que chaque femme peut atteindre ses objectifs lorsqu’elle est motivée par son travail acharné, sa résilience et sa passion… Tout comme l’équipe des “dames de fer” !

_______________________________________________________________________________

PAVE-KART-PRO-RACING-09-14pave-kart-shop-france-mars-2020

Ici avec Mia Oger, Vicky Farfus a un nom célèbre dans le sport automobile. Ancien excellent kartman, son père Augusto Farfus (40 ans) est un pilote auto reconnu, avec d'innombrables résultats en Tourisme, DTM ou GT

Ici avec Mia Oger, Vicky Farfus a un nom célèbre dans le sport automobile. Ancien excellent kartman, son père Augusto Farfus (40 ans) est un pilote auto reconnu, avec d’innombrables résultats en Tourisme, DTM ou GT