sept 26 2019
Pneumatiques: Appels d’offres FFSA et essais à Angerville
Comme elle avait pu le faire il y a trois ans, le service karting de la FFSA a procédé à des essais officiels de pneumatiques en vue des prochaines décisions qu’elle sera amené à prendre pour désigner le nom du manufacturier appelé à équiper les catégories fédérales KZ2, KZ2 Master et KZ2 Gentleman de 2020 à 2022.
On sait que ces trois formules sont particulièrement sensibles. Un pneu inadapté nuit au plaisir des pilotes et les effectifs s’en ressentent. Sur le circuit d’Angerville, les quatre manufacturiers ayant répondu à l’appel d’offres étaient présents: Bridgestone, LeCont, MGtires et Vega.
Si la journée a débuté sous la pluie, les pilotes ont également pu rouler sur le sec en fin d’après-midi. Espérons que la FFSA retirera le positif de ces tests et qu’elle saura d’entrée écarter les pneumatiques qui n’ont pas offert d’agrément de pilotage. On sait que la commission des finances de la FFSA jouera un grand rôle dans le choix, le service karting se doit donc de rédiger un rapport précis sur cette journée, qui reste une excellente initiative de la fédération. A suivre…
_________________________________________________________________________________
Road Runner
sept 26, 2019 @ 08:11:49
Excellente initiative. Il pourrait être intéressant que Kart Mag recueille le ressenti des pilotes pour voir ensuite si la décision finale de la FFSA est en adéquation. Autrement dit si cette journée a été utile et les pilotes écoutés ou si c’est une énième mascarade…