Pneumatiques: L’Ufolep en conformité avec la loi européenne

L’Ufolep se met officiellement en phase avec la loi sur la libre concurrence votée par l’union européenne, au niveau de la vente des pneumatiques. Chaque organisateur ou promoteur de course pourra choisir sa référence de pneumatique, suivant les critères de dureté définis dans chaque catégorie.

Pneumatiques-L Ufolep en conformite avec la loi europeenne-1Si ce n’est dans le cadre d’un Championnat officiel débouchant sur un titre de niveau régional, national européen ou mondial, une fédération n’a pas à imposé une marque de pneu, pas plus que d’autres produits (assurance par exemple).

Ainsi, dans le cas de l’Ufolep, une marque de pneumatique peut très bien être choisie par un organisateur dans une région, mais une autre marque peut être utilisée dans une autre zone géographique. Cela était d’ailleurs le cas il y a quelques années lorsque les courses Ufolep étaient plus nombreuses, avec des Vega en Rhône-Alpes, des Maxxis en Nouvelle-Aquitaine et des LeCont en Ile de France.

Question: Est-ce les licenciés préfèrent payer des pneus moins chers, quitte à changer de marque d’une course à l’autre, ou conserver la même référence tout au long de la saison?

Photo Ufolep Kart

________________________________________________________________________________

OKS-2013Layout 2