nov 9 2016
Pneus 2017: Du changement en KZ et en Nationale
Le résultat des appels d’offres concernant les pneumatiques des catégories fédérales vient de tomber, pour les trois saisons à venir (2017-2018-2019). La FFSA a conservé les pneus Vega Cadetti en Minime (7-11 ans, ex Mini-Kart) et les Bridgestone YDS en Cadet (10-14 ans).
En revanche, la situation change en Nationale. On sait que Mojo n’avait pas présenté de proposition et c’est Bridgestone – via son importateur Sodikart – qui a remporté la mise avec les Bridg YNC (slicks) et YT (pluie).
En KZ, les Vega SL4 seront remplacés par des LeCont LOZ (LeCont LW pour la pluie). On sait que le manufacturier italien s’est longtemps battu pour se faire reconnaître, ses efforts ont été récompensés. On rappelle que LeCont a équipé le Championnat d’Italie il y a quelques années et qu’il fournissait les pneus en CIK pour la catégorie KZ2 en 2015.
Pas de changement en Endurance, avec les LeCont LH03 EES (WLH06 EES en pluie).
On notera avec intérêt que le choix de la FFSA n’a pas été dicté que par l’aspect financier. Les pneus du KZ ont été testés durant la saison par un pilote français de référence. La lettre “Z” de LOZ veut dire que le pneu a été développé spécialement pour le KZ. Quant aux pneumatiques Bridgestone de la Nationale, ils ont été récemment utilisés à Sarno lors des tests CIK et ont parfaitement tenu la distance de 250 km.
La FFSA a publié un communiqué dans lequel elle donne des informations sur les marques et types choisis, disponible à ce lien
Photo © LeCont / Agence KSP
_________________________________________________________________________________
nicolas
nov 10, 2016 @ 12:54:47
Bonne nouvelle concernant les pneus KZ mais par contre remettre encore les bridges en cadet incompréhensible, pourquoi ne pas les avoir mis en minimes et mettre les vegas en cadet voilà la bonne logique encore une belle enveloppe mise sous la table
VERITAS
nov 10, 2016 @ 14:05:10
@ Nicolas
C’est quoi le souci, explique nous.
jo
nov 10, 2016 @ 16:52:53
Qui va importer les pneu leCont est sans mettre plein le poche.
bebert
nov 11, 2016 @ 09:49:40
@ Veritas :
Les végas sont plus vite (plus de grip) que les Bridgestones , il me parait logique qu’un Minikart doit apprendre les bases c’est à dire freiner plutôt que de passer les virages à fond .
Sur beaucoup de circuit Un minikart est aussi vite dans les virages qu’un Minimes ou un cadet en vitessse , cela te parait il normal ?
muckley
nov 13, 2016 @ 08:41:05
les années se suivent et restes inchangées !!! hélas
pour les enfants , pourquoi touijours pas de pneus pluie ?
le seul pays au monde ou il n’y a pas les pneus pluie : FRANCE
entre les pneus qui ne sont pas du méme diamétre et les écarts parfois dans la qualité de la gomme , voila maintenant des changement de référence de pneus !!!
enfin la catégorie NATIONAL les pneus pluie !!!
reste a voir le pneus qu’il va falloir utiliser !!!
encore une aberration,car le seul pays au monde qui n’utilise pas le moteur EVO NATIONAL :LA FRANCE .
les autres pays voisins utilsent ce moteur depuis 2 ans !!!
pourquoi ?
c’est les budgets , on nous répond !!!
voila pourquoi la catégorie national est partie a diminuer fortement .
mais les moteurs , on va en faire quoi ???
sur une étagère !!! c’est le budget !!!
avec OK J , NATIONAL , X 30 JUNIOR nous allons faire des courses nationalles a 15 participants !!!
adieu les manches D contre G et autres …
les pneus s’useront moins .
merci , nous allons rentrer chez nous les dimanches a 15H00 pour voir l’arrivé du tiércé en direct !!! et la fin des grands prix de F1
par contre la seule chose qui ne diminue pas , c’est les prix des engagements .
Tom
nov 13, 2016 @ 12:35:04
@bebert
Je suis d’accord, des pneus avec moins de grips serai plus adapter pour des minikart,
Par contre un peu déçu des pneus Bridgestone Nationale qui sont plus dur d’apprêt la FFSA, dommage que Mojo n’ont fait aucun appel d’offre …
Bonne nouvelle pour le KZ par contre 😉
VERITAS
nov 13, 2016 @ 14:49:45
OK merci, j’ai compris votre raisonnement.