avr 15 2013
Allemagne: Podiums pour Bocco et Compère
Dorian Boccolacci poursuit sa brillante série de perfs depuis le début de saison. Parti disputer le Championnat d’Allemagne KF avec son équipe Energy Corse, il en est revenu auréolé de deux nouvelles victoires consécutives dans les Courses 1 et 2. Sur le tracé d’Ampfing qu’il découvrait, le pilote de l’équipe de France (Energy-TM) a aussi réalisé la pole position et gagné toutes ses manches.
Habituée à disputer la série GPO, l’équipe belge VDK Racing a choisi elle aussi de participer au DKM (Deutsche Kart Meisterschaft) en 2013. Elle engageait notamment le Français Victor Compère (Kosmic-Parilla), qui s’est illustré en terminant 3e des manches, 3e de la Course 1 et 4e de la Course 2.
Un autre Français de chez VDK a animé les débats en KF, il s’agit de François Becamel (Kosmic-Parilla), 8e et 6e des deux courses.
En KZ, la réussite ne fut pas du côté d’Arnaud Kozlinski (Birel-TM). 3e après les manches, il a abandonné dans la Course 1 et a été contraint de partir du fond de grille dans la Course 2, où il remontait 17e. Malgré une belle opposition de Davide Fore, Jorrit Pex a remporté les deux courses, Stefan Ott assurant à chaque fois le triplé CRG-TM.
En KF-Junior, l’Allemand David Beckmann (Zanardi-BMB) et le Canadien Parker Thompson (Energy-TM) se sont partagés les deux courses. Passé par le repêchage, Bryan Elpitiya (Zanardi-Parilla) est remonté successivement 21e et 19e.
Retrouvez les résultats complets ci-après… KZ – KF – KF Junior
_________________________________________________________________________________
Observateur
avr 15, 2013 @ 08:45:28
Sans faire de bruit Victor Compère se met de plus en plus en avant. Bravo à lui.
Noel L
avr 15, 2013 @ 15:12:46
Bravo aussi à l’ organisation du DKM qui offre aussi un live streaming en qualité HD qui permet de suivre de belles courses avec un plateau trés relevé en KFJ , KF et KZ2 , ce que les GPO n’ont malheureusement pas reussi à realisé ….on se demande pourquoi ……dommage !!!
BECAMEL
avr 15, 2013 @ 16:53:35
Très belle organisation. Contrôle pro pour tout le monde. Sonorisation de la piste superbe. Un timing respecter à la seconde. Avec les écrans qui retransmettent la course et les ralentis en direct. Un public nombreux. Ça valorise les courses.
Dommage qu’on ne puisse pas rouler le jeudi. Quatre séances d’essais pour découvrir la piste avec une météo changeante c’est trop court. Autre défaut les pneus Bridgestone coûtent un bras.