avr 1 2014
Poisson d’avril: Remaniement à la FFSA !
Quand cela ne fonctionne pas parfaitement, il faut changer. Président de la FFSA, Nicolas Deschaux l’a bien compris et a choisi de remanier son équipe qui gouverne le karting. Claude Gripon, un des membres les plus populaires de la CNK/FFSA, remplacera ainsi Jean-Pierre Deschamps, qui est nommé Directeur-adjoint du Pole Karting aux côtés de Jacques Goisque.
Claude Gripon doit donc former une nouvelle équipe. On parle du retour aux affaires de Patrick Caron dans son ancien fief de Nord-Picardie, tandis que Jean-Claude Sanchez pourrait changer de Ministère, ou plutôt de CRK, pour s’occuper de la Lorraine-Alsace.
Afin de rester proche de Nicolas Zervos, ex Languedoc-Roussillon, Jean-Claude Sanchez souhaiterait voir ce dernier nommé en Bourgogne-Franche Comté.
Cela permettrait à Jacques Jacquemin du Languedoc-Roussillon de renouer avec un poste de Président. Ancien pilote de haut niveau, Manuel Renaudie est pressenti dans la CRK qui l’a vu grandir, en Poitou-Charentes.
Déjà très actif en Ufolep, Eric Chappard se verrait bien proposer l’Ile de France, tandis que Stéphane Deschiens semble avoir de bonnes chances pour remplacer Michel Cagnon en Rhône-Alpes. Jean-Jacques Pendanx pourrait gouverner l’Auvergne, tandis que Claude Jamin, fort de ses succès en Endurance avec RTKF, lorgne du côté de la Bretagne-Pays de la Loire.
Autre surprise, l’installation possible de Patrice Mich du MRT sur le circuit du Castellet, ce qui le mettrait en bonne place pour Pacac. La Champagne-Ardenne serait absorbée par la Nord-Picardie et le Limousin par l’Auvergne. Reste l’Aquitaine que vise Madeleine Denivelle, actuellement en Poitou-Charentes, le Centre que pourrait s’adjuger Marc Berteaux, la Normandie où Wilfrid Lecarpentier tient la corde, et Midi-Pyrénées. Ici, la lutte s’annonce féroce entre les Présidents qui souhaiteraient poursuivre avec la nouvelle équipe.
Enfin, il se murmure qu’après ce remaniement, Nicolas Deschaux quitte la FFSA avec d’autres objectifs personnels en tête et que le karting regagne son autonomie. Une situation qui pourrait ainsi permettre à Jean-Pierre Deschamps de repartir à la conquête de la présidence, contraignant Jacques Goisque à se tourner vers la nouvelle discipline qui monte à la FFSA, le Drift.
_________________________________________________________________________________