Portimao: Evan Giltaire crée la sensation en OK, top-10 pour Deligny et Caranta

Le Championnat d’Europe FIA Karting a commencé les 8, 9 et 10 avril à Portimao au sud du Portugal pour les catégories OK et OK-Junior. Deux pilotes Russes l’ont emporté, mais c’est pourtant l’hymne italienne qui a résonné à deux reprises à Portimao, suite à un changement de licence pour les deux vainqueurs.

Evan Giltaire en première ligne au Portugal

Evan Giltaire en première ligne au Portugal (Photo VDK Racing)

En OK, Artem Severiukhin (Tony Kart-Vortex / Ward Racing) a confirmé sa victoire obtenue deux semaines plus tôt sur ce même circuit lors de la Champions of the Future Euro Series. Le triplé des ensembles Tony Kart-Vortex a été assuré par le Britannique Joe Turney et le Suédois Oscar Pedersen.

Le Français Evan Giltaire (KR-IAME) a réalisé un magnifique meeting en sortant 2e des chronos et en gagnant sa Super-Manche. Dans le bon rythme pour monter sur le podium en finale, il s’est hélas montré légèrement moins performant dans la deuxième partie de la course et a terminé 5e, juste devant son compatriote Enzo Deligny (Parolin-TM), encore excellent !

En OK-Junior, Dmitry Matveev (Tony Kart-Vortex / Koski Motorsport) a clairement dominé le meeting devant deux pilotes du team Parolin Motorsport (moteur TM): le Russe Anatholy Khavalkin et le Néerlandais Rene Lammers. Côté Français, Jules Caranta a effectué une belle montée en puissance en se battant tout le week-end aux avant-postes, terminant finalement brillant 7e.

Les deux vainqueurs: Dmitry Matveev (à g.) en OK-Junior et Artem Severiukhin en OK

Les deux vainqueurs: Dmitry Matveev (à g.) en OK-Junior et Artem Severiukhin en OK

Andy Consani (Sodi-TM) a brillamment gagné la 15e position sur la grille de départ de la finale, avant de chuter 32e dans un peloton tumultueux et une double pénalité. 19e sous le damier, le Luxembourgeois Guillaume Bouzar (Tony Kart-Vortex) a également reçu une pénalité et a chuté 27e. Déception pour Maxens Verbrugge (Exprit-TM), passé près de la qualification, tout comme Malo Bolliet (KR-IAME) et Arthur Rogeon (KR-IAME) en OK.

Découvrez les résultats…

OK: ChronosAprès ManchesAprès Super ManchesFinaleChampionnat (provisoire)

OK-Junior: ChronosAprès ManchesAprès Super ManchesFinaleChampionnat (provisoire)

Photos FIA Karting / KSP Reportages

Ici au premier plan, Joe Turney termine 2e en OK

Ici au premier plan, Joe Turney termine 2e en OK

________________________________________________________________________________

Of-course-02-14revaltec