fév 18 2016
Pour Paul Fletcher, la CIK n’a pas été assez loin
Emérite pilote des débuts du kart à la fin des années 50 jusqu’en 1985 (3e du Championnat du Monde en 69), Paul Fletcher est ensuite devenu un professionnel du kart réputé, avant d’être à l’origine du circuit PF International, le plus beau outre-Manche. L’Anglais se montre quelque peu nostalgique sur le site de la CIK-FIA…
“À l’origine, c’était un sport fabuleux, accessible et spectaculaire. On ne pouvait imaginer d’engin plus basique et c’est cela qui a fait son succès. Nous avons perdu l’importance fondamentale de cette simplicité. Aujourd’hui, on a voulu revenir à “l’Original Karting” avec le OK, mais cela ne va pas assez loin ! Kees Van de Grint, vice Président de la CIK, est un ami de longue date et je respecte son travail. Mais il a sans doute été contraint à des compromis.”
Paul Fletcher reste toutefois un amoureux du kart. “C’est aussi un sport qui permet de faire de belles rencontres. On croise des personnes formidables dans ce sport.”
Il a également évoqué la situation au Royaume-Uni… “Nous ne devons pas nous plaindre. Notre pays semble avoir résisté mieux que d’autres à la situation économique générale. Nous avons beaucoup de courses, de belles catégories et des pilotes qui se renouvellent grâce à des choix habiles pour les très jeunes.”
Photo Olivier Cebe et TVKC
_________________________________________________________________________________
KILT Carburateurs
fév 18, 2016 @ 09:10:41
Reste à savoir pourquoi il a accepté d’être contraint à des compromis. On ne l’a pas poussé… Je pense pourtant qu’il a suffisamment de caractère, quand il le veut… Alors?
Bien sur qu’il fallait aller plus loin et tendre vers plus de basique, de simplicité, comme le dit si bien Paul FLETCHER. Tel quel, ce sport est encore et toujours réservé à une certaine classe de personnes, qui, soit dit en passant, diminue de + en +. Ce n’est pas avec cette définition qu’on va rendre le karting plus accessible à la grande majorité du public.
Jean-Pierre TILKIN / KILT CARBURATEURS – Belgique.