nov 4 2013
Praga, Zanardi et Tony vainqueurs à Castelletto
La saison 2013 des séries de la WSK s’est achevée les 1, 2 et 3 novembre avec la “Final Cup”, qui a regroupé 172 pilotes (23 en KZ2, 33 en KF, 67 en KF-Junior et 49 en 60 Mini) sur le circuit des 7 lacs à Castelletto di Branduzzo, en Italie au sud de Milan.
Le Tchèque Patrik Hajek (Praga-Parilla) et l’Italien Davide Fore (CRG-TM) se sont disputés la victoire en KZ2. Ce dernier avait fourni un bel effort pour prendre la tête, mais Hajek a su trouver l’ouverture dans le dernier tour pour l’imposer. Les écarts étaient faibles dans cette catégorie, où l’Italien Mirko Torsellini a inauguré son nouvel ensemble ART GP-TM par une pole position aux chronos et une 3e place finale juste devant Ricardo Romkema (Energy-TM) et Sauro Cesetti (Top Kart-TM).
Le Français Alexandre Arrue (Praga-Parilla) s’est bien battu dans ce contexte relevé, terminant 9e, deux places derrière le nouveau pilote Praga, Jonathan Thonon (3e en préfinale). 18e à l’arrivée, Louis Bonsaudo (PCR-Parilla) a été déclassé à cause du poids.
Bien que chahuté dans les manches après l’obtention de la pole position, Callum Ilott (Zanardi-Parilla) a retrouvé tout son brio le dimanche en KF. Le Britannique reprenait l’avantage en préfinale et dominait la finale. Derrière, le Français Dorian Boccolacci (Energy-TM) a très vite pointé en 2e position, avant de contrôler le rapide Danois Nicklas Nielsen (Kosmic-Vortex).
Dans les top-10 après les manches, Julien Darras (Tony-TM) a dû renoncer en préfinale, puis en finale alors qu’il avait effectué une superbe remontée.
Succès Russe en KF-Junior avec Robert Shwartzman (Tony-TM). Il a réussi à s’extraire du peloton au bon moment pour filer vers la victoire devant le Roumain Petru Florescu (Tony-Vortex) et l’Italien Alessio Lorandi (Tony-Parilla). Leader en début de course, Anaam Ahmed (FA Kart-Vortex) a chuté en 4e position.
Le Français Bryan Elpitiya (Energy-TM) s’est contenté de la 18e place, tandis qu’il a manqué trois places en préfinale B à Giuliano Alesi (Tony-Parilla) pour se qualifier. L’Italien Giuseppe Fusco (Lenzo Kart-LKE) l’a emporté en 60 Mini.
Téléchargez les classements complets WSK Final Cup 2013 KZ2 – KF – KF Junior – 60 Mini
Photos © WSK Promotion
_________________________________________________________________________________