mai 9 2013
Près de 40 filles et plein de jeunes !
Les listes des engagés se sont complétées pour la grande épreuve nationale qui aura lieu ce week-end (11-12 mai) à Angerville, avec 134 inscrits au total. La Coupe de France des Féminines a finalement atteint les 39 participantes. Johanna Hornegg sera là pour défendre son titre face à Pauline Pourchaire, qui aura une revanche à prendre, Eva Benes, Caroline Martel, Sephora Lorenzo, etc. A noter la présence de Liza Mich, la soeur du multiple Champion de France Thomas Mich et fille de l’importateur Birel, MRT.
En Minime, 36 pilotes seront au départ. Parmi les plus en vue l’an passé, Théo Pourchaire ou Timothy Peisselon seront à suivre, mais il est difficile de faire un pronostic dans cette catégorie dans laquelle les jeunes sont toujours nombreux à se révéler.
Bonne surprise avec la présence de 44 Cadets ! Comme quoi, le prix du Rotax Mini Max n’a pas refroidi les pilotes qui, au contraire, vont profiter d’un moteur particulièrement fiable. Beaucoup de concurrents sont déjà très expérimentés et la succession de Nathan Hedouin s’annonce intéressante à suivre.
On aura ensuite droit à un plateau plus international en KF-Junior (15 inscrits), avec 3 Belges (Lessennes-Potty-Roosens), 1 Roumain (Hriscu), 1 Suisse (Vindice), 1 Franco-Belge (Bonduel) et 1 pilote d’origine argentine (Fenestraz). Côté Français, les Bollier, Aubry (Champion en titre), Lehouck, Leuillet et Demarque sont des candidats au podium. Le plateau sera complété par les frères Guiod et le moins connu Dallamano.
Retrouvez les dernières listes des engagés des 4 catégories en cliquant ici
_________________________________________________________________________________
Anonyme
mai 09, 2013 @ 19:25:43
N’a pas refroidi « les parents » lol
Road Runner
mai 09, 2013 @ 21:14:31
C’est un championnat de France… 44 pilotes pour la France entière n’est pas non plus transcendant…
Anonyme
mai 09, 2013 @ 21:31:34
superbe pour les filles , que dire du KFJ , mais bon avec toutes les contraintes , les pilotes et leurs mécanos en on P.C.
Yann C
mai 09, 2013 @ 22:06:24
Forza à MOLARD Morgane
jipe
mai 09, 2013 @ 23:33:00
Jeremy H, Arthur C (en cadets) , Sophie P (en minimes), Morgane M. et Danielle D (en féminines) on vous dit à toutes et tous un gros M…. pour ce week-end 😉
et bonne chance aux autres !
et comme dit notre DC du SO : Forza !
Mathys et JiPé d’Impekarts
Noel L.
mai 10, 2013 @ 00:42:37
MDR …. titré cela de grande course avec seulement 15 KFJ ……triste , heureusement qu’ il reste le DKM Allemand pour avoir encore la chance de pouvoir disputer des courses avec un plateau interressant
il reste bien sur les minimes et cadets qui malheureusement vu la disparité et le manque d’ equité du moteur utilisé ( voir article précédent ) risque de creer de la frustration chez quelques-uns ,……..y a pas à dire , quel magnifique championnat de France !!!
Un mec
mai 10, 2013 @ 10:44:30
La motorisation KF est un échec en france. Nous devrions la laisser tomber pour envoyer nos « élites » en KZ125, X30 ou Rotax qui offrent de meilleures courses en terme de spectacle mais aussi en terme de niveau.
Les KF n’ont pas leur place en france, en International d’accord.
Noel L.
mai 10, 2013 @ 11:46:45
il y a beaucoups de choses qui sont un echec en France …..mais bon , en terme de motorisation , disons que le X30 est une bonne alternative , la meilleure en termes de rapport qualité prix et d’ equité de performance , le MAX on connait sa diparité et son manque d’ équité reconnus ( heureusement ) à l’ occasion de la farce des « plombages » décidés cette année en cadet et mini , alors c’ est pas avec ça qu’ on va sortir les bons du lot …… quand au KZ , il faut esperer que les prix pratiqués par certains pseudo sorciers pour leur services ne finissent pas par tuer cette categorie à l’ image du KF
pour clore, si je ne me trompe , le projet des moteurs KF n’ est -il pas l’ oeuvre d’ un stratége Français ????
Normand Enthousiaste
mai 10, 2013 @ 16:18:10
Moi je dis BRAVO LES FILLES et surtout les Normandes qui ont la faveur du photofraphe !!!
Forza Les Normandes et merde à tous ceux qui ne pensent qu’à polémiquer autour de ce qu’ils ne trouvent pas bien…
Les gens comme Road Runner ou Noel L… ça saoule au bout d’un moment !!! Le kart, c’est pas obligatoire !! Laissez la joie à ceux qui font les courses… Si vous écrivez là , c’est que vous ne devez pas bcp en faire !!!
line
mai 10, 2013 @ 16:51:35
ou peux t on trouver le planning des courses merci ?
James
mai 10, 2013 @ 17:03:02
Sur le site ffsakarting.org sur la page d’accueil colonne de droite, vers le milieu il y a une partie téléchargement avec les horaires a recuperer.
Noel L.
mai 10, 2013 @ 17:57:46
@ Normand 4: 18 des courses de kermesses en MAX en effet je n’ en fais pas du tout , toi non plus ….apparament , mais heureux quand meme de pouvoir te saouler à si bon compte , ceci dit tu donnes ton avis et moi le mien ‘ c’est cela la liberte d’ expression rien ne t’ oblige à lire !!!!
Anonyme
mai 10, 2013 @ 22:25:46
Annulation du championat de France à Ostricourt ! Pas un membre de l’équipe de France inscrit en KF c’est une honte. Le karting de haut niveau en France est mort en entéré. La stratégie de certain arrive à sont terme. Il n’y aura plus que les tondeuses Rotax pour rouler en France. Nous allons être la risée de l’Europe. Bravo.
ameline
mai 11, 2013 @ 00:44:08
En attendant les meilleurs comme verstappen, norris, ect… font bien des courses belges avec des rotax donc bon… le kart de haut niveau il est plutot chez les tondeuses!
Anonyme
mai 11, 2013 @ 06:11:43
Ce n’est qu’un coup médiatique impose par son team. Je vous souhaite d’avoir l’occasion d’essayer un KF. Ensuite on en reparle. Le prétexte économique est bidon. Un moteur Rotax préparé en Angleterre coûte plus cher qu’un KF !
Noel L.
mai 11, 2013 @ 07:58:26
@ ameline 12.44 ton commentaire demontre simplement que tu ne comprends rien au karting de haut niveau ,le vraie , mais je comprends que la majorité ne pouvant se payer ce plaisir se fassent mousser en rotax max , et par pure jalousie bavent sur se qu’ ils ne peuvent atteindre ….. je pense que VERSTAPPEN que tu cite ne prendrea surement pas son pied en roulant avec ce genre de trapanelle ….c’ est comme si tu demandais à ALONSO de retouner faire une course de formule Renault 2.0 …… en Allemagne nous avons de belles courses en DKM bien organisées , médiatisées , et avec de trés bon pilotes ……meme Français ……
Anonyme 6:11 Ã tout compris ….LUI
de toute façon ce championnat de France tournera probablement à rien ….
c’ est typiquement Français …..
Normand
mai 11, 2013 @ 11:23:27
Noel L t’es juste un crétin qui emmerde le monde avec tes commentaires.
Qu’est-ce que t’as contre le Rotax ?
Vas y rouler en Rotax et on verra comment tu t’en sors !!!
Pour qui tu te prends à dire un tel a tout compris et un tel rien….
La seule motivation pour rouler en Rotax, et ce partout en Europe, n’est pas juste d’être un clochard sans argent qui bave en regardant les résultats des KZ et KF pauvre Nain… Sinon, y a que des clochards à la NSK !!!
Toi t’es du passé, t’es périmé avec tes remarques moisies… Tourne la page et avance !!!!
Normand
mai 11, 2013 @ 11:25:39
En plus, Alonso en Formule Renault 2.0 prendrait probablement un branlée…
Regarde Schumacher en KZ, il a abandonné après les premières seances libres…. 2 secondes dans la tête…
Dénigre pas les catégories comme ça, c’est pas beau. Toi, je suis sur que tu prendrais une pigne en Nationale par les gamins…
Noel.L
mai 11, 2013 @ 12:33:38
@ Normand …..faut pas t’ exciter mon gros !!! tes insultes situe ton niveau , je te laisse à tes délires ton niveau est vraiment trop bas pour moi !
Noel L.
mai 11, 2013 @ 12:46:11
@ Normand , inutile de t’ecxiter mon gros !!! tes insultes situent ton niveau , je te laisse à tes délires , ton niveau est vraiment trop bas !!!
Anonyme
mai 13, 2013 @ 10:58:22
C’est étrange …
Nous venons de passer un beau week-end à Angerville et lire vos commentaires sur le « bon » ou le « mauvais » kart cela m’afflige.
Oui beaucoup de pilotes « redescendent » de catégorie et se prennent des « branlées », pourquoi ? Parce que la sélection ne se fait que par le fric, pas par le talent.
En regardant les KFJ ce week end, je me suis demandé qu’elle aurait été leur place parmi les féminines….
En attendant un abruti giffle un pilote pour un accrochage en course et ça c’est inadmissible, j’ose espérer que le retrait de licence sera définitif, sans préjuger des suites pénales…