Promoteur CIK: Surprise, RGMMC remplace la WSK

De 2013 à 2017, l’équipe de la WSK gérée par Luca De Donno s’est chargée d’assurer le rôle de promoteur pour les grands Championnats du Monde et d’Europe de la CIK-FIA, excepté le Superkart et l’Endurance. Cette année, la fédération internationale a lancé un appel d’offres, puisque le contrat avec la WSK Promotion prenait fini au 31 décembre 2017. Outre cette dernière et RGMMC, une société anglaise spécialisé dans le sport automobile avait également déposé une candidature.

Roland Geidel, ici à droite.

Roland Geidel, ici à droite.

La FIA a observé de près les trois dossiers et a reçu individuellement les candidats avant de faire son choix. L’annonce n’est pas officielle, mais devrait tomber très vite. C’est la société RGMMC de Roland et James Geidel qui a été choisie.

RGMMC a organisé durant de longues années le Rotax Euro Challenge et a relancé la IAME Euro Series en 2016. Si la société suisse est réputée pour sa rigueur d’organisation, elle va aussi devoir montrer qu’elle peut assurer la promotion d’une épreuve CIK. On sait que les grandes équipes de kart souhaitent ardemment un partenariat avec une chaîne de télé « classique » et pas seulement une TV en ligne sur internet.

Photo RGMMC

Promoteur-CIK-Surprise-RGMMC-remplace-la-WSK-2_________________________________________________________________________________

pave-jd-motorsport-fev-2017Pave-Kartland-dec-2015