Puhakka: Fin de parcours avec CRG et direction Kosmic

Simo Puhakka a fait les choses dans l’ordre. C’est d’abord l’équipe officielle CRG qui a annoncé la fin de leur collaboration, “d’un commun accord”. Puis, le pilote Finlandais a avoué qu’il intégrait l’équipe Kosmic-Vortex, qu’il rejoindra dès la prochaine course de la WSK Super Master Series à Sarno, en vue du prochain Championnat d’Europe KZ1.

Ici avec Paolo De Conto (à g.) en 2016, année où il a terminé 5e du Championnat du Monde et 7e du Championnat d'Europe avec 1 podium en KZ1

Ici avec Paolo De Conto (à g.) en 2016, année où il a terminé 5e du Championnat du Monde et 7e du Championnat d’Europe avec 1 podium en KZ1

Révélé chez PCR avec qui il est resté une dizaine d’années, Puhakka avait réussi à relancer sa carrière avec CRG après une année 2014 passée sur Birel-TM avec le team AVG. A bientôt 30 ans, il s’attaque à un nouveau défi et aura fort à faire avec son prestigieux équipier tchèque, Patrik Hajek.

Puhakka a débuté à l’international en 2002 en Junior. Il est ensuite passé en ICA, puis en Formule A en 2004, KF1 en 2007 et a tenté l’aventure du KZ1 en 2009.

Photo © CRG Press

_________________________________________________________________________________

PAVE PKS MAI 2014Pave-Kart-Shop-08-15