mar 7 2013
Quand il est question de vol dans le karting
Hier soir sur la chaîne D8 dans l’émission “Au coeur de l’enquête”, une équipe de journaliste a suivi la Brigade de Gendarmerie de Montdidier dans la Somme, qui les a emmené vers un vol de kart qui s’est déroulé dans un complexe outdoor (on penche pour le circuit d’Arvillers et le magasin LKR).
A propos de vol, vous vous rappelez peut-être de celui dont a été victime le professionnel du sud Portaries Karting Compétition (lire ici). Suite à ce préjudice dans lequel des châssis CRG et des moteurs Maxter – notamment –, ainsi que son camion-atelier, ont été dérobés, Luc Portaries a multiplié les appels et les avis de recherche pour retrouver ce qui pouvait l’être.
Le bouche à oreille a fonctionné et le motoriste a pu retrouver une partie du matériel, mais a dû débourser une somme d’argent assez importante en guise de monnaie d’échange !
“Je voudrais remercier toutes les personnes qui m’ont aidé et qui m’ont soutenu à travers leur message”, nous a avoué Luc lors de notre dernière rencontre. “Je vous donne rendez-vous sur les circuits, plus motivé que jamais !”
_________________________________________________________________________________
Anonyme
mar 07, 2013 @ 09:54:09
Dans les deux cas, dans le reportage de D8 comme à Perpignan avec Luc Portariès, ce sont les « gens du voyage » les auteurs des vols !!!
Anonyme
mar 07, 2013 @ 10:59:04
Oui mais dans un cas les flics on fait une recherche et dans l’autre les flics ont dit qu’il n’allait pas dans se genre d’endroit et que portuaires devrait laisser tomber !! bravo les fonctionnaires !!!
luv
mar 07, 2013 @ 11:13:00
M. Portaries a du payer (environ 3000€) pour pouvoir récuperer son matériel et la peur (légitime) l’empeche d’aller plus loin !!!
On rêve, ces ordures ont pris le pouvoir et les gendarmes sont plus occupés à se cacher derrière les arbres pour vous choper à 95 km, ce qui est d’ailleurs beaucoup plus rentable (650 millions d’euros de recette pour les seuls radars !!!)
Et tous le monde vous dira, « moi j’ai un ami Bosniac et on serait allé leur couper les bras » !!! mais personne ne fait rien !!!
Par contre, ne vous amusez pas à voler l’état ou les banques, parceque là , c’est la case prison sans toucher les 20.000 € !!!
Une bonne revolution, voila ce qu’il faut !!! mais personne n’a le courage…
Anonyme
mar 07, 2013 @ 12:34:07
Dacor avec toi luv. Tous simplement Honteux !
victor lambe
mar 07, 2013 @ 13:57:34
Et avec Hollande…c’est pas prêt de s’arranger….!!!!!!!
Anonyme
mar 07, 2013 @ 20:33:47
D’accord avec vous, Ils préfèrent ns choper sur la route que d’aller affronter ces sales types qui sont prêts à tout pour voler !!!!!
Un gendarme
mar 08, 2013 @ 19:02:04
Messieurs,
Arretez de vous sentir martiriser, par le gendarme sur le bord de la route.
Celà ne représente guère pour un gendarme départementale que 5% de son temps de travail, et pour la plus part pas celui qu’il apprécie le plus.
Entendre dire qu’on ne rentre pas dans les camps, ou même les aires de grand voyage. C’est des conneries. Maintenant Il y a des lois en France, Le militaire, le fonctionnaire ne peut pas faire se qu’il veut. Il est tenu au respect de la procédure pénale contrairement aux délinquants.
Messieurs vous êtes bien heureux des libertés fondamentales de ce pays. L’invialibilté du domicile, la liberté de circuler, Etc …. Maintenant ces libertés s’appliquent également aux gens du voyage. Il arrive bien souvent, que l’on connaisse les auteurs ou au moins que l’on ai un doute. Cependant on ne epux rien faire .
Noel L
mar 08, 2013 @ 22:55:51
c’ est cela ouiiii !!!!!!!!
denis
mar 11, 2013 @ 07:06:17
à un gendarme :
Oui c’est pas faux… il n’y a pas beaucoup de repression au bord des routes et les gendarmes sont très actif au quotidien contre cette petite délinquance qui mine notre quotidien !!!
ah ah ah… celle là on pourrait la passer dans rire et chanson !!!
roger
mar 11, 2013 @ 07:09:06
« on a des doutes, mais on ne peut rien faire » !!!
Quand il s’agit de verbaliser pour une vitesse excessive et sans radar, le doute est autorisé !!!
foutaise !!!
Anonyme
mar 11, 2013 @ 13:35:30
Facile de réprimer le citoyen normal des qu’il ose sortir des clous mais s’attaquer aux vrais voyous s’est plus risqué.messieurs des forces de l’ordre vous n’êtes pas près de redorer votre blason ni d’être efficaces!!!!!
Anthony
mai 11, 2013 @ 08:42:49
Attention il y a des vols de karting sur Rouen et agglo. J’ai eu de la chance car ils ont reussi a ouvrir mon box mais pas le portail.On peut vraiment rien faire en France. Au final l’an prochain j’arrete le kart pour ceci . J’ai pas envi que l’on me vol mon matos.