Quand la mode rencontre le karting…

Marine Pidoux a débuté timidement en 2011 par le KFS, avant de passer en Nationale l’an passé, puis d’intégrer l’équipe féminine de Midi-Pyrénées. Les débuts ont été plutôt difficiles, mais cette dynamique féminine n’est pas du genre à perdre son temps, dans la vie comme dans son sport !

En 2013, elle a décidé de s’attaquer au X30 Shifter, avec comme programme le Championnat du Sud, la Finale Nationale sur ses terres à Lavelanet et la Finale Internationale Iame à Lyon. « Je me régale avec cet engin surpuissant, cela pousse fort », avoue-t-elle en rigolant après une de ses nombreuses séances d’essais hivernales au volant de son Intrepid-Parilla Shifter.

Plus original, l’Audoise véhiculera aussi sur les circuits l’image de la jeune marque « Tentoten ». Il est pourtant assez rare qu’une marque de mode se sert de notre sport pour en faire sa promotion. Le jeune créateur, originaire de Carcassonne, mais avec Toulouse comme centre névralgique, utilisera Marine comme égérie, afin de promouvoir une large gamme d’habillement jeune, de sportswear et de grande qualité.

Marine Pidoux rejoint ainsi Hoda, de la Star’Ac, sur le book de TentoTen ! Et pourquoi ce créateur-designer ne développerait-il pas une série limitée de « fringues » badgées karting?

Par Olivier Cèbe

_________________________________________________________________________________