Que nous réserve cette rentrée sportive?

Plusieurs grandes épreuves vont se succéder ces prochains week-ends et soyons sûr que ce mois de septembre à venir ne va pas manquer d’intérêt. A commencer par les Championnats du Monde FIA Karting. Cette année, ce sont les catégories Junior et OK qui rentreront en scène les premiers, les 6, 7 et 8 septembre en Finlande à Alahärmä.

Le meeting mondial de Lonato (22 septembre) est très attendu

Le meeting mondial de Lonato (22 septembre) est très attendu (Photo CIK-FIA / KSP Reportages)

Deux semaines plus tard, Lonato sera le théâtre du Championnat du Monde KZ, qui sera accompagné de la Super Coupe Internationale KZ2, de la 3e et dernière épreuve du Trophée Académie et de la Super Coupe Historique.

Mais dès ce week-end du 1er septembre, le circuit de Salbris accueillera la 4e et dernière épreuve de la IAME Euro Series, pendant que le Championnat de France Long Circuit aura lieu à Pau Arnos en KZ2, KZ2 Master et KZ2 Gentleman, avec le TTI Carbone en complément de programme.

La semaine suivante, deux autres compétitions vivront leur conclusion, à savoir la IAME Series France (3/3) lors d’un final organisée à Varennes sur Allier avec la Ladies Cup, ainsi que le Rotax Max Challenge Euro Trophy (3/3). Celui-ci se déroulera à Genk en Belgique.

Le 15 septembre, ce sera au tour de la NSK de vivre son épilogue sur le circuit de Laval. Le mois de septembre se terminera avec les 24 Heures du Mans. Le meeting réunira le Championnat d’Endurance FIA Karting, la Coupe de France GP2, le final des Championnats de France d’Endurance Minime-Cadet et les 20.000 t/mn.

Et du côté des séries nationales, le Challenge Minarelli prendra la direction d’Angerville les 21 et 22 septembre.

Le petit monde du karting sera en ébullition en septembre…

_________________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019Pave Evokart 12-14-mag