avr 11 2013
Quelques infos d’anciens kartmen
Dans le numéro d’octobre 2012 de Kart Mag, nous vous avions présenté Eric Trémoulet, 23 ans, acteur émérite du turbulent peloton de la Clio Cup en dépit d’un budget très réduit. Lors des Coupes de Pâques 2013 à Nogaro, Eric Trémoulet a encore fait parler la poudre… à tous les niveaux ! Après une casse moteur, il a en effet connu un début dÂ’incendie en qualifs ! Mais ses mécaniciens bénévoles ont travaillé jusquÂ’Ã 4H30 du matin et, avec le soutien de l’équipe Mila, il a pu repartir, dépasser 25 concurrents et amener sa monture sur la première marche du podium. Un exploit rare en automobile !
Stéphane Lefebvre rêvait d’être rallyman. D’où une belle détermination depuis ses débuts en kart et aujourd’hui dans le cockpit d’une voiture. Le Nordiste n’en finit pas de se révéler. Pilote officiel Peugeot Sport, meilleur Junior en 2012, il a été sélectionné dans l’équipe de France FFSA Rallye cette saison et vient de terminer deuxième de la Peugeot 208 Rally Cup dans le cadre des Terres de Causse. Bravo à ce pilote qui n’hésite pas à remonter dans un kart dès qu’il en a l’occasion.
Champion de Belgique KF3, Florian Latorre a pris le pari de s’exiler aux Etats-Unis pour courir en US F2000 via la filière “Road to Indy”. Le jeune Français issu de l’Auto Sport Academy s’est fait remarquer dès ses débuts. Il a notamment signé une encourageante 4e place à Sebring, assortie du statut de meilleur rookie.
C’est à 14 ans qu’Olivier Panis a commencé le karting, où il a été un des premier jeune de la discipline à choisir le KZ (125cc à boîte de vitesses) avant de passer à l’auto. Après une belle carrière en F1 commencé en 1994 et ponctué d’une mémorable victoire au Grand Prix de Monaco, il est toujours très actif dans le sport automobile. Il a récemment effectué son retour dans les paddocks de karting en suivant son fils Aurélien, lequel s’engagera cette saison en Eurocup Formule Renault. De son côté, Olivier continuera sa carrière au Championnat de France GT FFSA et devient aussi le parrain de lÂ’Equipe de France FFSA Circuit, succédant ainsi à Jean Alesi.
“Je vais suivre leurs courses, les conseiller, les soutenir, mais aussi les mettre en garde contre les sirènes du sport automobile où il ne suffit pas d’avoir un bon coup de volant. Il faut être complet. Arriver au plus haut niveau ne se fait pas par hasard, c’est un travail de longue haleine et pour autant, ils ne doivent pas négliger leur scolarité car nous évoluons dans un sport où il n’est pas toujours évident de percer. Bref, je suis fier et heureux d’accompagner cette année les jeunes pilotes de l’Auto Sport Academy”, a déclaré Olivier.
Merci à Olivier Cèbe, Pro Fun Com, 13e Avenue et Stéphane Gauthier (Racing Forever) pour les infos et photos
_________________________________________________________________________________
Anonyme
avr 11, 2013 @ 11:17:53
Eric Trémoulet,
un énorme talent qui n’a d’égal que la gentillesse du pilote.
Un mec rare qui aurait mérité sa chance à haut niveau que ce soit en kart ou en auto.
Aujourd’hui, il s’éclate en formule de promotion et s’est tant mieux.
Un mec
avr 12, 2013 @ 11:05:46
ça illustre encore une fois que le kart est très formateur. Bon courage à eux