Quels résultats pour l’équipe de France 2015?

L’équipe de France FFSA comptait seulement cinq pilotes ses rangs en 2015. La saison passée, la Fédération s’est enfin décidée à reprendre dans ses rangs des pilotes de valeur, mêlant jeunesse et expérience. Notamment Thomas Laurent et Nicolas Gonzales en KZ2.

Non, tous ces pilotes engagés à l'Euro KZ1-KZ2 n'étaient pas en équipe de France. Même pas Arnaud Kozlinski, Anthony Abbasse et Jérémy Iglesias, tandis que Paolo Besancenez a été écarté. Dommage. Seuls Thomas Laurent (debout à dr.) et Nicolas Gonzales (debout au centre) en faisaient partie

Non, tous ces pilotes engagés à l’Euro KZ1-KZ2 n’étaient pas en équipe de France. Même pas Arnaud Kozlinski, Anthony Abbasse et Jérémy Iglesias, tandis que Paolo Besancenez a été écarté. Dommage. Seuls Thomas Laurent (debout à dr.) et Nicolas Gonzales (debout au centre) en faisaient partie.

Bien lui en a prit, car elle a pu s’enorgueillir d’un super résultat à la Super Coupe Internationale du Mans. Thomas s’est brillamment imposé avec son équipe Cédric Sport et il en a fallu d’un cheveu pour que Nico ne le rejoigne sur le podium. Le pilote CPB Sport s’est toutefois classé en 4e position. On se souvient en outre que Nicolas Gonzales avait terminé à une belle 7e place à la Winter Cup au milieu de bon nombre de pilotes évoluant le reste de l’année en KZ1.

Adrien Renaudin faisait également partie du collectif fédéral en 2015, même s’il était engagé dans une coupe de marque (Rotax Senior). Son meilleur résultat à l’international restera une 7e place lors de l’ouverture du Rotax Euro Challenge. Les problèmes techniques ne l’ont pas épargné par la suite. Il a manqué de réussite au Rotax Open International. Avant une erreur d’un adversaire, le podium était en vue, ce qui lui aurait permis de se qualifier pour la Finale Mondiale. Il mérite une nouvelle chance.

Le coach Marc Berteaux encadré de Théo Nouet (à g.) et Enzo Coursimault

Le coach Marc Berteaux encadré de Théo Nouet (à g.) et Enzo Coursimault

Adrien Renaudin

Adrien Renaudin

Enfin, les deux pilotes engagés au Trophée Académie complétaient l’équipe de France. Respectivement 9e et 12e au général, Théo Nouet et Enzo Coursimault ont fréquemment côtoyé le top-10 lors des trois courses, mais ont manqué d’expérience à ce niveau. Nouet était en outre très jeune.

Photos © Joël Gaboriaud, Jacky Foulatier et Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

Pave-Pub-Caterham-Fin-2015Pave-Action-jan-2016-Mychron5