Quels sont les futurs moteurs homologués CIK-FIA?

19 moteurs, 8 carburateurs, 2 allumages et 11 silencieux seront homologués CIK-FIA au 1er janvier prochain pour la période 2019-2021. Comme on pouvait s’y attendre avec sa nouvelle politique de communication, le nom de Parilla disparait, puisque les nouveaux moteurs de l’usine italienne de Zingonia s’appelleront tout simplement: IAME. Screamer 3 pour le KZ et Reedster 5 pour les versions OK-OK Junior.

Quels sont les futurs moteurs homologues CIK-FIAComme nous l’avions annoncé récemment, on retrouve un nouveau Modena en KZ (KK2), mais aussi des OK (ME-K) et OK-Junior (ME-KJ). Comme on pouvait s’y attendre, on retrouvera 3 nouveaux TM Racing (KZ-R1, S2-Senior et S2-Junior) et pas mois de 4 Vortex: le DJT en OK-Junior, le DST en OK et deux modèles en KZ: RSZ et RTZ.

Pas au niveau lors de la précédente homologation, Rexon Motors a revu sa copie et revient avec son PrimaBallerina en OK-OK Junior. Pas de nouveau sans boîte de vitesses pour LKE, mais un nouveau KZ, le Black Rock.

En Superkart, VM (VM250S) et DEA (SK) présentent des évolutions, tandis que PVP espère revenir à leur niveau avec son nouveau “252”.

IBEA, Tillotson et HHC Carburetors sont les trois marques à homologuer des carburateurs en OK et OK-Junior. Les HHC sont issus de la même usine que le moteur Rexon (Karlheinz Hahn), tandis que Tillotson a présenté deux modèles dans chaque catégorie.

Les 2 allumages sont signés Selettra et PVL. D.Racing, Elto Racing, KG, Free Line, Righetti Ridolfi et MC Racing se partagent les homologations de silencieux, pour les catégories avec ou sans boîte de vitesses.

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