Qui gagnera le Volant Feed Racing 2023 à Magny-Cours?

La succession du Canadien Kevin Foster est lancée… Après de nombreux stages, les quarts et demi-finales, on connaît désormais le nom des six finalistes de la nouvelle édition du Volant Feed Racing. Le niveau a semblé encore plus élevé que lors des années précédentes. On ne retrouve que des anciens kartmen, qui s’affronteront mercredi 27 septembre 2023 sur le grand circuit de Magny-Cours.

Patrick Lemarié avec les 6 finalistes...

Patrick Lemarié avec les 6 finalistes…

Deux Français seront au rendez-vous. Rarement à la fête au Trophée Académie FIA Karting, Augustin Bernier a en revanche été sacré Champion de France Junior avec la FFSA Academy en 2021. Il n’a pas couru depuis afin de se préparer à la monoplace. Autre Tricolore, Enzo Caldaras.

Révélé en 2015 lors de la Kart Racing Academy chez les 7-10 ans en terminant 4e (derrière Bernier !), brillant en Cadet en 2017, 3e du RMCIT et vainqueur de la NSK en 2021, ce qui lui a permis de disputer la Finale Mondiale Rotax à Bahreïn, Enzo a obtenu de brillants résultats en Rotax Senior en 2022. Lui-aussi a préféré faire un break en karting, pour préparer le Volant Feed Racing.

Les deux Français seront opposés à quatre pilotes de valeur. En premier lieu, le Belge Sam Balota, une valeur sûre des compétitions IAME à l’international. L’Irlandais Alex O’Grady a été révélé en Mini lors de la Finale Internationale IAME en 2019. Il a grandi en OK-Junior et a terminé 6e en X30 Junior en 2022 à la Finale Internationale IAME.

Le Néerlandais Bruno Mulders a commencé à rouler à l’international en Rotax Junior, avant de passer en OK puis en OK en 2023. Ses résultats sont toutefois restés modestes. Enfin, le Canadien Mario Gil complètera l’effectif. Méconnu en Europe, il a couru en Rok dans son pays et aux Etats-Unis.

Rendez-vous mercredi prochain…

_______________________________________________________________________________

OKS-2013pave-feed-racing-janvier-2022