Qui sera Champion du Monde KF et KF-Junior en 2013?

Trois titres officiels de Champion du Monde sont décernés cette saison par la CIK-FIA. Max Verstappen a remporté le plus valorisant en KZ en gagnant à Varennes sur Allier en septembre. Deux couronnes restent donc à attribuer, en KF et KF-Junior, deux catégories pour lesquelles deux épreuves sont organisées.

Qui-sera-Champion-du-Monde-KF-et-KF-Junior-en-2013C’est à Bahreïn en nocturne, pour limiter les fortes chaleurs, que le verdict tombera. Avec seulement deux attributions de points, quasiment tous les pilotes finalistes à Bahreïn auront une petite chance de décrocher le titre. Ce cas de figure est arrivé au Championnat d’Europe KF-Junior cette année avec Lando Norris. Seulement 25e en Italie, le jeune Britannique a été sacré en inscrivant “seulement” 25 points après sa victoire en Espagne.

Il est toutefois évident qu’avec l’attribution des points de la CIK (25-20-16-13-11-10-9-8…), les pilotes étant montés sur le podium de la première épreuve partiront avec un avantage certain.

C’est notamment le cas en KF, avec trois ténors nommés Max Verstappen (CRG-TM), Nicklas Nielsen (Kosmic-Vortex) et Ben Hanley (ART GP-TM), qui ont terminé dans le top-3 fin août en Angleterre sur le circuit PF International.

En KF-Junior, on sait en revanche que la hiérarchie est plus changeante à chaque course. Leonardo Pulcini (Tony-Vortex) et Alessio Lorandi (Tony-Parilla) se sont montrés les plus forts sur leurs terres en Italie, mais ils devront compter avec les trois pilotes qui ont pris les places suivantes à Sarno. le Russe Robert Shwartzman (Tony-TM), mais aussi Daniel Ticktum et Enaam Ahmed, deux Britanniques du team RFM évoluant sur des FA Kart-Vortex.

Dans tous les cas, on suivra avec intérêt l’exploit éventuel d’un Français !

_________________________________________________________________________________

MALEVAUT-SPORTRKC-PUB-PISTE-10-12