Quoi de neuf du côté des pilotes à l’international?

Kartmag.fr vous a déjà informés de quelques changements notables pour 2025 dans de précédents articles. Poursuivons donc ce tour d’horizon, puisque le lancement à nouveau précoce des séries de la WSK ont ramené les protagonistes de cette nouvelle saison sur les circuits, et plus particulièrement sur celui de La Conca à Muro Leccese.

Le Belge Dries Van Langendonck, le jeune espoir de McLaren F1, change de matériel...

Le Belge Dries Van Langendonck, le jeune espoir de McLaren F1, change de matériel…

En effet, la WSK Super Master Series débutera du 24 au 26 février sur ce complexe du sud de l’Italie. Certains y ont d’ores et déjà établi leur quartier pour des tests. Exemple en KZ2 avec l’équipe CPB Sport (Sodi-TM) avec un effectif fourni dont plusieurs Français sous la structure: Mattéo Spirgel et Jean Nomblot (déjà annoncés), mais aussi Tom Dussol, qui a réalisé une première saison  prometteuse avec CRG en 2024 en OK.

Tom Leuillet participe également à ces tests pour Tony Kart et Vortex avec son équipier néerlandais Marijn Kremers.

En OK, on note la présence de Mathis Aumaitre (KR/Alonso Kart-IAME) avec le team KBK Compétition. Il a retrouvé son compatriote le jeune Thomas Pradier (Tony Kart-Vortex) qui participera à sa première saison complète dans cette catégorie très compétitive.

Parmi les changements notoires, on remarque l’arrivée du Champion du Monde et d’Europe Dries Van Langendonck chez Prema Racing, au volant d’un KR-IAME. Le Belge s’est pourtant révélé au volant d’un Exprit-TM du Forza Racing, mais il semble que le management du pilote qui a déjà signé avec McLaren F1 ait préféré une autre solution. Van Langendonck fera équipe avec le Brésilien Bernardo Bernoldi, qui n’est autre que le fils d’Enrique Bernoldi (28 Grands Prix de F1 sans grand succès en 2001 et 2002).

Toujours concernant les fils (ou fille) de…, Ella Hakkinen pilotera un KR-IAME du team Fusion Motorsport et Zac Green (fils de Jamie, ex Champion de DTM) disposera d’un matériel similaire, mais aux couleurs d’Alonso Kart et de l’équipe DPK Racing.

Will Green, le frère de Zac, courra quant à lui en OK-Junior au sein du team officiel KR Motorsport, avec un moteur IAME bien sûr. Parmi ses adversaires, il y aura Antonio Pizzonia, qui porte le même prénom que son père (8 points inscrits en F1 en 20 Grands Prix de 2003 à 2005).

Nous aurons l’occasion de vous parler des autres catégories prochainement…

_______________________________________________________________________________

Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOSPAVE Malevaut CS55-Dec-2024