mai 19 2015
Rebondissements au Championnat de Belgique
Pour sa deuxième épreuve, le Championnat de Belgique de Karting avait rejoint Spa-Francorchamps le week-end de l’Ascension. Après lÂ’ouverture de Mariembourg et avant la finale sur la piste française dÂ’Ostricourt (le 9 août), ce rendez-vous dans les Ardennes promettait d’être un tournant important dans la course aux six titres nationaux mis en jeu, avec une centaine de partants. On ne fut pas déçu avec un retournement total de la situation dans cinq des six catégories. La vérité dÂ’un jour nÂ’est décidément pas toujours celle du lendemainÂ…
Maxime Potty s’est replacé au Championnat après sa victoire en X30 Senior. Auteur de la pole, le Français François Bécamel a cassé son câble d’accélérateur en qualif, avant de signer une belle remontée en 4e position. Dans la foulée de son succès au niveau européen en KF-Junior, Kenny Roosens a remporté la catégorie X30 Junior au terme d’une bagarre incroyable. Seulement 79 regroupaient le vainqueur et ses dauphins, Gilles Magnus et Ulysse De Pauw.
En X30 Cadet, Elie Goldstein a confirmé sa montée en puissance en gagnant à nouveau chez les 11-13 ans. Pierre-Yves Corthals s’est imposé en X30 Master, tandis que Olivier Palmaers a remporté sa première victoire en X30 Shifter. Enfin, Noah Maton s’est idéalement relancé dans la course au titre grâce à sa victoire en Mini.
Découvrez le communiqué complet avec classements à ce lien
Photos © Didier Becamel
_________________________________________________________________________________