nov 20 2013
Réduction des coûts à la CIK
La saison 2014 a marqué un cap au niveau international, avec l’arrivée de la WSK comme promoteur officiel des Championnats de la CIK-FIA. “La WSK Promotion a indéniablement apporté des améliorations significatives à nos événements,” a déclaré le Président Cheikh Abdulla Bin Isa Al Khalifa. “La différence est visible quand vous arrivez dans un paddock de Championnat d’Europe ou de Championnat du Monde. La présentation des circuits, l’accueil chaleureux et le service fourni aux concurrents et leurs accompagnateurs ont sensiblement progressé.”
Un jugement que son vice Président Kees Van de Grint a souhaité modéré. “Cependant, nous sommes bien conscients que nous pouvons, et que nous devons, faire mieux. Particulièrement dans le domaine du contrôle des coûts.” Quelques mesures ont donc été prises pour 2014, elles vont dans le bon sens:
– Réduction des droits d’engagement d’environ 20 %.
– Suppression de la caution lors de l’inscription (sauf pour le Trophée Académie).
– Réduction de la durée des meetings: installation du paddock le mercredi, essais libres à partir du jeudi, essais chronométrés vendredi après-midi.
– Réduction du nombre de pneumatiques autorisés depuis les essais libres jusqu’aux finales: quatre trains neufs pour les catégories KF, KZ et KZ2, trois trains neufs pour les KF Junior et deux trains neufs en Trophée Académie (3 en KZ2 auraient été suffisants, Ndlr). Tous les pilotes pourront utiliser un train de pneus usagés pour commencer les essais libres.
– Introduction d’une Wild Card pour les pilotes qui souhaitent participer à une seule épreuve d’un Championnat qui en comporte plusieurs.
– Date limite d’inscription portée à 5 semaines avant la première épreuve et application d’une majoration pour une inscription au plus tard une semaine après la date fixée.
– Suppression des deux préfinales si les nombre d’engagés est inférieur à 75.
– Suppression du parc fermé pneumatiques, les pneus seront équipés de code-barres et contrôlés avec l’appareil MiniRae Lite.
– Le calendrier CIK-FIA 2014 ne comportera qu’une seule épreuve pour chacun des Championnats du Monde KF, KZ1 et KF-Junior, les Championnats d’Europe étant organisés sur quatre épreuves en KF et KF-Junior, trois épreuves en KZ1, KZ2 et Trophée Académie, deux épreuves en Superkart (celui que nous avons publié vendredi dernier était juste).
Téléchargez le communiqué CIK complet avec le calendrier CIK 2014
_________________________________________________________________________________
ARRETEZ
nov 20, 2013 @ 19:35:48
“La différence est visible quand vous arrivez dans un paddock de Championnat d’Europe ou de Championnat du Monde. La présentation des circuits, l’accueil chaleureux et le service fourni aux concurrents et leurs accompagnateurs ont sensiblement progressé.” LES PRIX AUSSI !!!!!!! ”
Quelques mesures ont donc été prises pour 2014, elles vont dans le bon sens:- Réduction des droits d’engagement d’environ 20 %: APRES AVOIR AUGMENTEE DE 40%
– Suppression de la caution lors de lÂ’inscription (sauf pour le Trophée Académie).
CA CHANGE RIEN …
– Réduction de la durée des meetings: installation du paddock le mercredi, essais libres à partir du jeudi, essais chronométrés vendredi après-midi. DONC TOUT REVIEN COMME L’ ANNEE’ D’AVANT.
– Réduction du nombre de pneumatiques autorisés depuis les essais libres jusquÂ’aux finales: quatre trains neufs pour les catégories KF, KZ et KZ2, trois trains neufs pour les KF Junior et deux trains neufs en Trophée Académie (3 en KZ2 auraient été suffisants, Ndlr). Tous les pilotes pourront utiliser un train de pneus usagés pour commencer les essais libres. Quatre trains neufs pour les catégories KF AHAHAHAHAHA TOUJOURS DOUBLE PAR RAPPORT A 2012 ( 2)
– Introduction dÂ’une Wild Card pour les pilotes qui souhaitent participer à une seule épreuve dÂ’un Championnat qui en comporte plusieurs…………
– Date limite dÂ’inscription portée à 5 semaines avant la première épreuve et application dÂ’une majoration pour une inscription au plus tard une semaine après la date fixée………..
– Suppression des deux préfinales si les nombre dÂ’engagés est inférieur à 75.
AHAHAHAHAHAHAH LA PLUS GRANDE NOUVEAUTEE WSK …. REVIENT AU MEME
CHAMPIONNAT D’EUROPE CIK PASSE DES DEUX A 4 COURSES ?? AHAHAHAHAHAHA
ONT DOUBLE TOUT LES BUDGET CIK ENCORE PLUS …… EQUIPE DES NULS RIDICULE…!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
soguel claude
nov 20, 2013 @ 22:13:28
Nous verons si beaucoup de pilotes participerons à l,europe, de plus les usines on réduit la voilure et compte sur les pilotes payant à gros budget ,l, avantage si tu participe à toute les épreuves ton classement sera bon car je pense qu il n,y aura pas foule , cela nous rappelera un certain GPO, vive les réductions ,je me demande si la cik n,a pas était tuyautée par un certain françois H, moins par moins égale plus , autres choses , kart mag et il en mesure de nous donner des info sur 2014 histoire de pouvoir établir un planning ,surtout pour les demandes de congés des pilotes
New
nov 20, 2013 @ 23:24:43
M Soguel ? Pourquoi être aussi catégorique ? Parceque vous n’y êtes pas arrivé ? La critique est facile, l’art est difficile ! Pour moi l’ensemble des décisions vont dans le bon sens et si vous pensez que c’est encore trop cher et bien faite de la voiture, vois verrez c’est gratuit !
Marc
nov 21, 2013 @ 09:01:02
Moi je trouve que ça va dans la bonne direction, 4 trains de pneus essais inclus, réduction des coûts d’engagements, une journée de roulage en moins etc…
Je ne vois pas ce que vous voulez essayer de demontrer M. Soguel ?
En tout c
soguel claude
nov 21, 2013 @ 09:34:43
Arriver à quoi? en 2013 nous avons participé à plus de courses de voiture que de kart, bien sur pas en F1 et pour arriver à quoi, simplement à prendre du plaisir toute en regardent le rapport qualité prix avec nos moyen et sans penser que nous serons parmi les prochains vettel ,et vu que aucun pilotes du club sont pro à budget énorme ils doivent aussi de temps en temps penser au travail, ce que je veux dire nous fesons du kart pour le kart ,mais pas comme un tremplin pour l,auto direction F1, pour ceux qui en réve tant mieux , la selection ce fera dans l,auto à budget auto; là ils auront à loisirs de dépenser des million ,mais le kart devrait rester à un prix karting pour maintenir un plateau de pilotes suffisant pour éssayer d étre perçu comme un sport, et pas un jeu du dimanche
ARRETEZ
nov 21, 2013 @ 09:40:31
« pneumatiques autorisés depuis les essais libres jusquÂ’aux finales »
Pour les finales ci qualif… NEUF un de plus .
4 courses du championnat d’Europe a la place des 2 ?
ARRETEZ
nov 21, 2013 @ 09:44:02
La saison 2014 a marqué un cap au niveau international, avec l’arrivée de la WSK comme promoteur officiel des Championnats de la CIK-FIA. “La WSK Promotion a indéniablement apporté des améliorations significatives à nos événements,”
INCROYABLE ………
Marc
nov 21, 2013 @ 14:37:04
Monsieur « Arretez », au lieu de vous exciter, regardez ce qui est écrit, il n’y a pas 4 courses en Chamionnat d’Europe, mais 3 (une de plus) avec la supression de la WSK Eruo Série, c’est une réelle diminution du nombres d’épreuves.
Marc
nov 21, 2013 @ 14:38:05
Je parle uniquement du KZ
MARKIEWICZ Alain
nov 21, 2013 @ 18:18:34
Je viens de regardé les dates des courses de KZ pour 2014 on voit bien que les dirigeants
de la C.I.K se déplacent en Avion!!!!!! La première course le 15 Juin et 2 courses aux mois
de Juillet. Messieurs les décideurs ils est tant de redescendrent sur terre!!!!
ARRETEZ
nov 21, 2013 @ 23:42:18
Monsieur Marc , ici ont parle de Cik et Championnat Cik , pas autre chose , le changement en cours revient quasiment au meme du 2012 , mais toujours plus chere parce que (parlant du KF pas Kz ) championnat d’Europe des 2 a 4 courses …