déc 7 2018
Remise des prix FIA Karting 2018 à Genève
La WSK n’est plus le promoteur de la CIK-FIA depuis la fin 2017 et c’est donc la Fédération Internationale de l’Automobile, via sa commission karting, qui a repris à son compte l’organisateur du gala annuel de fin de saison. C’est. dans les salons de l’Hotel President Wilson à Genève en Suisse que l’événement a eu lieu.
Le discours de Jean Todt a ouvert la soirée, en présence de Peter Bayer, Secrétaire Général du Sport de la FIA, de Felipe Massa, Président de la CIK-FIA, de son ancien Vice-Président Kees van de Grint, du Promoteur James Geidel et de nombreux invités. Le Président de la FIA n’a pas spécialement parlé du karting en tant que discipline à part entière, mais plutôt comme le premier échelon du Sport Automobile, sans oublier d’évoquer le karting électrique.
Soit un tout autre discours de celui habituellement délivré par Kees Van de Grint, qui a reçu un Trophée en l’honneur de sa longue et exceptionnelle contribution au Karting et pour son action déterminante durant les huit années de son mandat.
En présence de nombreux invités, les meilleurs pilotes de la saison ont été honorés, notamment les trois Champions du Monde: le Tchèque Patrik Hajek en KZ, l’Italien Lorenzo Travisanutto en OK et le Français Victor Bernier en OK-Junior.
© Photo CIK-FIA / KSP / Sport In Photo
_________________________________________________________________________________