Renaux Racing Team Champion IAME France 2024: Objectif atteint pour l’équipe et Clovis Nougueyrede

Communiqué IAME Series France à Varennes sur Allier (4/4) – 6-7-8 septembre 2024

En cette rentrée, le team de Johan Renaux n’a pas ménagé ses efforts pour préparer de la meilleure des manières la 4e et dernière épreuve de la IAME Series France. Le travail a payé, puisque le titre très convoité en X30 Senior fut au rendez-vous dans cette catégorie très compétitive et convoitée.

Clovis-2Clovis-1P2 et Champion Clovis Nougueyrede / X30 Senior

Avec trois podiums en quatre épreuves, deux pole positions et une extrême régularité aux avant-postes, Clovis Nougueyrede décroche un titre mérité face à des pilotes expérimentés, alors que le jeune pilote est tout juste issu du Junior. En termes de performances, Clovis s’est montré supérieur à ses adversaires directs au Championnat. La symbiose a été parfaite avec le Renaux Racing Team, les châssis Redspeed importés par KCM et les moteurs avioniques de FF Engines, sans oublier la bienveillance du papa, Julien Nougueyrede (NJC) et le coach Arthur Carbonnel, absent en Auvergne mais précieux sur les épreuves précédentes.

“Sur le sec, j’étais vraiment rapide tout au long du week-end. En fin de course, nous étions deux à nous battre pour la victoire. A Varennes, tout peut se passer dans ces cas-là et comme j’étais devant mon rival au championnat et que je devais absolument terminer devant lui, je n’ai pas pris le risque de viser la victoire à tout prix et j’ai préféré assurer la 2e place ainsi que le titre,” avouait judicieusement Clovis.

Verard-1Boitel-2Yoann, Enzo et Lynis à l’attaque

Avec les conditions météorologiques changeantes du samedi et le niveau vraiment relevé constaté pour cette dernière épreuve de la série en X30 Senior, rien ne fut facile à Varennes. Encore une fois rapide, Yoann Verard a débuté sur une note positive avec le 12e temps aux chronos sur 48. Hélas, il chutait au cumul en raison d’un problème technique dans une manche. Conscient qu’il doit encore travailler certains aspects comme les départs, Yoann s’est retrouvé P33 au premier tour de la finale, avant de remonter 25e, juste derrière Enzo Boitel. Encore peu habitué aux grandes épreuves, à l’exception d’une participation au Trophée Kart Mag, Enzo a montré de belles choses, allumant parfois du violet, mais encore un peu passif en course, faute d’expérience. Mais c’est encourageant, les résultats vont venir. Présente en partenariat avec le team NJC, comme Enzo Boitel, Lynis Chollet est remontée P11 en Finale B pour sa première épreuve en X30 Senior. Lynis n’a débuté que début 2023 en Nationale et a réussi à progresser de manière significative.

Verard-3Boitel-1Un podium pour conclure la IAME Series France pour Alexis Castellon

Malgré son manque de roulage, Alexis a brillé à Varennes. Immédiatement P2 aux chronos, il n’a pas été épargné par les incidents de course sous la pluie du samedi, avant de réaliser un dimanche très solide. Remonté P4 en super heat avec l’excellents temps, il a poursuivi son forcing en finale pour atteindre avec satisfaction la 3e marche du podium. Alexis Castellon décroche ainsi une superbe 5e place au classement final de la série.

Engagé en X30 Junior, Théo Rouy-Geindre a terminé P3 puis P1 des deux dernières séances d’essais libres du vendredi. De quoi viser un podium… Hélas, il est ensuite tombé malade et a dû déclarer forfait pour le week-end. Toute l’équipe espère le revoir rapidement dans un kart et en pleine forme !

Photos Philippe Roux et C.C.

Team-1Lynis CholletCastellon-1Castellon-2