Reports en cascade suite aux décisions gouvernementales

La propagation du Coronavirus aura eu raison des épreuves de karting qui auraient dû se dérouler ce week-end des 14 et 15 mars: IAME Series Benelux, Championnat de Ligue du Centre (malgré les précautions prises en amont), Championnat de Ligue Ile de France, Trophée Ufolep de la Nouvelle-Aquitaine, etc.

Le crépuscule sur les épreuves de kart vont peut-être durer de longues semaines. Il faut s'y préparer...

Le crépuscule sur les épreuves de kart va peut-être durer de longues semaines. Il faut s’y préparer…

En effet, la France doit composer avec une crise sanitaire de grande envergure et le sport est évidemment impacté. Les préfectures et les fédérations doivent se conformer aux nouvelles dispositions prises au sommet de l’état. L’objectif, bien légitime et compréhensible, est de diminuer fortement le risque de contamination.

La FFSA Academy a rapidement annoncé le report de la première épreuve du Championnat de France Junior programmée le 22 mars. Mais cette décision ne fut que le début d’une série d’autres reports qui, malheureusement, vont être amenés à se succéder encore. Il est vraisemblable qu’aucune épreuve n’aura lieu ces prochaines semaines.

Au niveau économique, l’état a promis des aides exceptionnelles pour les professionnels qui auront été impactés. Evidemment, dans le climat actuel, le plus important est de penser à la santé de tous et à contenir l’épidémie.

Photo IAME Belgium

________________________________________________________________________________

Of-course-02-14revaltec