mar 9 2020
Reports WSK: Un coup d’arrêt pour le kart international
Ce week-end, le gouvernement italien a publié un décret-loi, qui a contraint la WSK Promotion à reporter ses trois prochaines compétitions à des dates qui seront fixés ultérieurement, suivant l’évolution de la situation. La course de La Conca, déjà décalée d’une semaine du 8 au 15 mars n’aura pas lieu comme prévu.
Les pilotes et les équipes auraient dû enchaîner les deux semaines suivantes avec des épreuves à Sarno, pour ce qui devaient être la 4e et dernière journée de la WSK Super Master Series et l’ouverture de la WSK Euro Series.
Bien sûr, les mesures pour la santé publique restent prioritaires dans ces situations, mais il est sûr qu’il s’agit d’un coup d’arrêt pour la petite industrie du karting qui gravite autour de ces événements internationaux: teams, mécaniciens, motoristes, accessoiristes, médias, etc.
“Il est clair que cette situation est difficile pour nous tous, mais nous pensons en premier lieu à nos amis Italiens durement touchés par cette épidémie et leur adressons tous notre soutien,” a légitimement déclaré Paul Bizalion sur le compte Facebook de son équipe CPB Sport.
Pour le moment, le décret court jusqu’au 3 avril, alors que le Championnat d’Italie doit démarrer le 5 avril à Triscina (Sicile). La semaine suivante, le South Garda Karting doit accueillir le 31e Trophée Andrea Margutti, initialement programmé le 1er mars. La IAME Series Italy prévue à Lonato a déjà dû reportée à une date non communiquée sa course du 15 mars, tandis que le Trophée de Printemps, toujours très populaire et organisée également à Lonato, pourrait également être décalé.
La saison internationale pourrait donc reprendre à Zuera, où RGMMC doit organiser la première des trois épreuves de la série Champions of the Future. Celle-ci sera une répétition du Championnat d’Europe OK et OK-Junior (1/4) prévue deux semaines plus tard sur ce même circuit de la province de Saragosse. En croisant les doigts pour que l’Espagne ne soit pas fortement touché à son tour par le Coronavirus.
Le Conseil Mondial de la FIA a confirmé la création d’une cellule de crise qui se réunit tous les deux jours pour examiner les derniers développements dans le monde. La FIA suit de près la situation avec ses clubs membres et ses promoteurs et a annoncé qu’elle suivrait les conseils des autorités compétentes avec les gouvernements et l’Organisation Mondiale de la Santé. La FIA est prête à prendre toutes les mesures nécessaires pour contribuer à protéger la communauté internationale du sport automobile. Des compétitions seront reportées si nécessaire.
________________________________________________________________________________