avr 28 2020
Reprise ou pas? Le Karting doit encore attendre
Comme on pouvait s’y attendre, le Premier Ministre Edouard Philippe s’est exprimé depuis l’Assemblée Nationale pour donner un discours de politique générale et des grandes tendances pour appréhender au mieux le déconfinement. Mais bien entendu, il ne pouvait effectuer des annonces secteur d’activité par secteur d’activité.
La première bonne nouvelle est d’avoir appris que nous pourrions nous déplacer avec davantage de liberté, sans attestation obligatoire, mais avec certaines restrictions. Le 1er Ministre a appelé les Français au civisme, afin de tout faire pour éviter la propagation du virus et ralentir l’épidémie.
Concernant les annonces plus précises, il faudra attendre les communiqués des différents ministères, et de celui des sports en ce qui nous concerne. Beaucoup de commerces pourront rouvrir, en respectant les consignes sanitaires en vigueur, mais les circuits sont-ils concernés?
Edouard Philippe a maintenu l’interdiction des sports collectifs, les sports à contact physique et ceux qui se pratiquent dans des lieux fermés. Dès lors, on pourrait considérer que les disciplines ayant lieu en extérieur et de manière individuelle, comme le karting, pourrait reprendre. Pas en compétition bien sûr, mais pourquoi pas en entraînement? Et quid du karting loisir? Les indoors resteront donc fermés, on suivra les décisions pour les outdoors dans le cas où les clients pourront être accueillis en toute sécurité sanitaire.
Quant aux grands rassemblements sportifs ou culturels de plus de 5000 personnes, ils resteront interdits en France jusqu’en septembre. Bien sûr, les compétitions de karting, qu’elles soient nationales ou régionales, ne rentrent pas dans ce cadre. Là encore, il faut donc attendre pour en savoir plus.
Soyons sûr que d’ici le fatidique 11 mai, la prochaine intervention de notre Ministre Roxana Maracineanu sera scrutée avec impatience par beaucoup. A moins que le Ministère des Sports préfère donner une feuille de route à chaque fédération, comme la FFSA, qui informera alors la profession. A suivre…
________________________________________________________________________________
Alain N
avr 28, 2020 @ 16:23:29
Rassemblement 10 personnes max
ZYLA
avr 28, 2020 @ 17:02:13
Quelque soit le niveau, régional, national, international il faut un arrêté préfectoral
pour organiser une compétition, le délai d’instruction est de 3 mois.
Une directive du ministère de l’intérieur prévoit que les préfectures ne reprendrons l’instruction des dossiers que le 24 juin au mieux.
Donc compétition à partir du 24 septembre …… si tout va bien.
soguel claude
avr 28, 2020 @ 17:40:32
Les prèféts vont décider région par région et le taux de chargement pareil , ici on nous a demande un plan de réouverture, sans l activité du restaurant apres???
BeeBop
avr 28, 2020 @ 19:37:21
On y est presque… avec des rassemblements de 10 personnes max on n’est pas loin d’une grille de départ en Ligue……………………….. désolé !…
#Restezchezvous
Jack
avr 29, 2020 @ 05:44:00
Il faut faire preuve de bon sens et ne pas attendre qu’on nous dise ce qu’il faut faire.
Ce virus est une vacherie contagieuse par postillons et peut être par l’air.
Donc, agissez en conséquence.
Moi je ne ferai pas partie des couillons qui chopperont cette saloperie pour atteindre les 70% d’immunité collective !!
C’est pas parceque le gouvernement dit qu’une activité est autorisée que je fonce tête baissée dedans !!!
Si y a trop de monde je me retire.
C’est valable pour les magasins, les marchés, et toute activité qui impliquerait du public…kart compris.
Le jour de la réouverture, si je vois trop de monde dans les paddocks, ce sera demi tour à la maison !!!
Micka
avr 29, 2020 @ 13:00:46
On est limité dans nos déplacement max 100km