fév 19 2014
Retour de deux Minarelli et arrivée du nouveau KFS 125
Toujours autant apprécié par ses nombreux pilotes, le KFS se prépare à attaquer cette nouvelle saison 2014, tout comme le Challenge Minarelli, dont ce sera la… 26e édition ! Après un regroupement en un seul des Challenges Minarelli Ouest et Ile de France, ces deux derniers seront de nouveau scindés comme beaucoup de pilotes l’ont souhaité.
Toutefois, les dates séparées permettront aux concurrents qui le souhaitent de participer à l’intégralité des épreuves, avec même un classement “Super Challenge” réalisé en plus des compétitions dans l’Ouest et l’Ile de France. Les essais libres auront lieu le samedi et les courses seront ainsi regroupées le dimanche. Sans oublier la superbe et habituelle dotation de fin d’année, qui récompensera tous les pilotes.
On retrouvera les catégories KFS Jeune, KFS 100, KFS 125, Rotax Master et KZ125. Concernant le KFS 125, le moteur de ces dernières années sera conservé, mais une nouvelle motorisation moderne sera intégrée (en photo ci-dessus). Il s’agit d’un KF puissant et fiable, sans valve à l’échappement, avec un régie de 16000 t/mn maxi et une puissance de 35 ch. Le poids sera de 165 kg minimum avec pilote et les pneumatiques choisis sont les MGS X (pneus pluie Vega W5).
A noter que le Défi France KFS aura lieu à Laval les 18, 19 et 20 juillet. Le KFS se produira également dans le sud de la France et dans le cadre de courses d’endurance de 4H. On en reparlera. Calendrier du Minarelli ci-dessous…
_________________________________________________________________________________
> Challenge Minarelli Ouest: Ancenis (44) le 27 avril, Laval (53) le 16 juin et Le Mans (72) le 26 octobre
> Challenge Minarelli Ile de France: Angerville (91) le 30 mars, Soucy (89) le 25 mai et Le Mans (72) le 26 octobre
prep
fév 19, 2014 @ 21:16:26
et rien sur le racket de go kart? filtre et parechoc pour la modique somme de 140€ !! loin est l’époque ou le kart complet était affiché a 2700€ !! (enfin pas si loin ,2007 !!!)
Et bien sur c’est obligatoire !
Road Runner
fév 19, 2014 @ 22:51:30
Personne ne t’a dit que le pare-choc nous était imposé par la fédé ??? Rien ne t’empêche d’aller faire un tour en Nationale si tu te sens « racketé »…
jackbarteam
fév 20, 2014 @ 09:15:24
Road a raison, il ne faut surtout pas hésiter à aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte.
James
fév 20, 2014 @ 09:24:08
le probleme est que l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs. normal que chaque importateur tente d’améliorer un peu son chiffre d’affaires, ce ne sont pas des associations. Go kart a besoin de vivre comme tout le monde. Regardez Rotax avec ses évolutions successives. La Iame est encore pas trop mal a ce sujet, restant assez raisonnable avec ses évolutions;
prep
fév 20, 2014 @ 17:36:56
peut etre que lepc est imposé par la fédé d’acord, mais c’est uniquement pour faire du fric car gokart à toujours fais des échanges standard (cylindre, power pack, tube, etc etc) et la comme par hasard non !
Du vol c’est tout, avant de chercher a rajouté des pièces gokart devrait faire un vrai chassis et pas un kart de 1980 et un vrai moteur type sudam, pour le meme prix et c’est largement réalisable !
Mais non mieux vaut garder le meme moteur et le meme chassis et sortir des nouveautés payantes chaque année !
James
fév 20, 2014 @ 18:20:28
Eh les gars faut arreter: 98 euros le spoiler et 30 euros le filtre, c’est quand meme pas la mer a boire. Vous “prep”, vous preferez acheter un kart a 6000 euros plutôt que deux accessoires A 130 euros. Drole de raisonnement !
le kfs reste le moins cher et le plus accessible. d’accord y’a mieux mais c’est plus cher.
N’empechez pas les gens d’aller chez Leader Price s’ils ne peuvent pas aller ailleurs !
Il en faut pour tous les gouts. certains ont le budget pour du kfs au Minarelli, pas plus. Si ca devaait s’arreter, il arreterait le kart
Beboss
fév 20, 2014 @ 20:38:24
mdr!! les mecs chouine pour 130€ pour un filtre et un pare-choc par contre ils vont claquer 500€ dans un casque ou 100€ dans un kit déco!
maximus
fév 21, 2014 @ 08:40:53
On voit les défenseurs du Ksf qui tentent comme ils le peuvent de sauver leur challenge. Ce sera difficile les gars, reste plus que 3 courses dans l’Ouest et combien de pilotes ?
Cela sent le mauvais..
Road Runner
fév 22, 2014 @ 11:22:39
Il y a toujours eu que 3 courses dans l’ouest… L’an passé il y avait 5 courses au challenge mais il n’y avait qu’un seul challenge. De plus, tu oublies le Mina endurance et le Défi, soit 6 courses dans l’ouest au total…
Beboss
fév 22, 2014 @ 11:36:02
Bla bla bla!!
Beboss
fév 22, 2014 @ 11:44:49
maximus! qu’elle est la catégorie la plus abordable financièrement en ce moment?