avr 25 2015
Retour des nouvelles fixations CIK des carénages avant
On se souvient qu’il y a quelques semaines, la CIK-FIA avait dû suspendre l’utilisation des nouvelles fixations des carénages avant, qui était devenues obligatoires dans les grandes épreuves internationales depuis le 1er janvier, afin d’améliorer la sportivité des courses.
En effet, l’objectif de la CIK avait été atteint, mais deux incidents assez sérieux avaient démontré que le système pouvait occasionner dans certains cas des risques pour les pilotes. La CIK a judicieusement choisi de revoir sa copie.
Revoici donc ce système avec une nouvelle fixation améliorée et testée en piste dans des situations variées, reflétant au plus près les conditions de course. Dans les paddocks internationaux, nombreux sont les pilotes et membres de team à se réjouir de son retour pour limiter les accrochages et sanctionner les mauvais comportements.
Le système sera opérationnel les 8, 9 et 10 mai à l’occasion de l’ouverture des Championnats d’Europe KF et KF-Junior à Portimao (Portugal).
Photo © Joël Gaboriaud
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jaco
avr 25, 2015 @ 07:45:59
trés bonne nouvelle ….dommage pour les spécialistes de la poussette !
Manu
avr 25, 2015 @ 08:35:04
Bonne nouvelle ou pas…. Mais avant de contourner les vrais problèmes, la CIK devrait appliquer son règlement sportif !
– au départ, si vous regardez bien la vidéo, le futur vainqueur bouge avant l extinction des feux, ce qui lui aurait valu, si le règlement avait été appliqué 10 secondes de pénalité
– au premier virage un pilote , qui lui montera sur le podium, envoie en tête à queue un de nos pilote Français (regardez bien la distance qu il y a au freinage).
– quand au pilote qui a envoyé Koko à l hôpital tout en faisant abandonner Abasse, lui prendra que 10 secondes !
La question que l on se pose… A quoi sert les vingtaines de caméras installées sur le circuit?
Pourquoi à l Europe, le droit de piste qui doit être selon leur règlement de 100€ était de 170€ ?
A force de tirer sur la ficelle elle finie par casser…
Regardez le nombre de pilotes engagés à la WSK ce week end
– KZ2, 23 pilotes ???
– KF, 26 pilotes ???
– KFJ, 49 pilotes ???
Si vous retirez les pilotes officiels, il ne reste plus beaucoup de privés!
Il serait grand tant de réagir messieurs de la CIK !
On ne nous dit pas tout
avr 25, 2015 @ 10:51:39
Peut être que la CIK s est aperçu des très très nombreuses dérives lors de l Europe puisqu elle vient de remettre les spoilers « volants » dans les courses CIK, mais surtout la chose la plus intelligente, LES CAMERAS EMBARQUEES !
Là , certains pilotes vont devoir revoir leur façon de rouler et c est tant mieux !
Enfin une décision qui va dans le sens du sport !
Bulletin CIK/FIA 40 RT publié le 24/04/2015 et applicable le 04/05/2015
On ne nous dit pas tout
avr 25, 2015 @ 10:54:25
Bulletin CIK (40 – Avril-Mai 2015 /
April-May 2015
)
DÉCISIONS DE LA FIA
texte supprimé =
texte barré
nouveau texte =
texte en gras souligné
Application :
04/05/2015
Publié le
24/04/2015
DECISIONS OF THE FIA
deleted text =
crossed out text
new text =
text in bold underlined
Implementation:
04/05/2015
Published on
24/04/2015
?
PRESCRIPTIONS SPÉCIFIQUES
SPECIFIC PRESCRIPTIONS
257
* le 3
e
, le 2
e
et le vainqueur de la Compétition monteront
successivement sur le podium
;
* l’hymne national du Pilote vainqueur sera joué et le dra
–
peau national des trois premiers sera hissé (la nationalité
du Pilote étant celle de l’ASN ayant émis sa licence, sauf
pour le Championnat du Monde, où la nationalité civile du
Pilote prévaudra)
;
* une coupe au minimum sera remise aux Pilotes.
28 – Droits de tournage et dÂ’images animées de
la FIA
La couverture des Compétitions comptant pour les Cham
–
pionnats de la CIK-FIA doit être équitable et impartiale,
conformément à l’Article 27 des Prescriptions Générales
de la FIA.
29 – Contrôle des courses par caméras embarquées
(suivant la réglementation des championnats concernés)
La CIK-FIA mettra en place un système de contrôle des
courses par caméras embarquées sur tous les karts (sauf
en Superkart). Chaque caméra et carte-mémoire sera la
propriété de la CIK-FIA et distribuée en Parc Fermé. Les
fixations de la caméra (boîtier étanche et support) seront
la propriété des Concurrents. Il est de leur responsabilité
dÂ’installer correctement le kit de support sur le kart ; en
revanche, il est strictement interdit aux Pilotes et Méca
–
niciens de manipuler directement les caméras, sous peine
dÂ’exclusion.
30 – Matériels de contrôle
Toute perte, détérioration ou tentative de manipulation
du système de contrôle du régime du moteur sera sanc
–
tionnée au minimum d’une amende de 600 €. La perte ou
la détérioration involontaire du système de contrôle des
embrayages ou de la caméra embarquée sera facturée
200 € ; leur manipulation ou détérioration volontaire sera
sanctionnée d’une amende minimum de 600 €.
31 – Carénage avant et Kit de montage de carénage
avant
Dans tous les Championnats, Coupes et Trophées de la
CIK-FIA (Superkart excepté), l’utilisation d’un carénage
avant homologué et du kit de montage de carénage avant
homologué de la période d’homologation de la carrosserie
2015 – 2020 est obligatoire.
Installation du «Carénage avant»
Le carénage avant (installé à l’aide du kit de montage
de carénage avant) doit être en position correcte à tout
moment lors d’une compétition (voir Dessin Technique n°
2d).
Le drapeau noir à disque orange ne sera pas présenté Ã
un pilote si son carénage avant n’est plus en position cor
–
recte.
Si le juge de fait indique que le carénage avant sur un
ou plusieurs karts n’était plus dans la bonne position au
moment où le «drapeau à damier noir et blanc» était agité
et où le(s) kart(s) concerné(s) franchissait(aient) la ligne
d’arrivée, une pénalité en temps de 30 secondes sera infli
–
gée au(x) pilote(s) concerné(s). Cette pénalité en temps
nÂ’est pas susceptible dÂ’appel.