nov 27 2018
Retour d’une Coupe des Régions FFSA en 2019
Président de la Commission Nationale du Karting à la FFSA, Michel Guignard l’a récemment annoncé… “Nous avons validé le retour d’une Coupe de France des Régions. Chaque Ligue sélectionnera deux pilotes dans les différentes catégories fédérales pour arriver à un total de 10 représentants. La Coupe de France se déroulera sur un seul meeting, plutôt en fin de saison et sur un circuit géographiquement central. Nous voulons, à travers cette compétition, développer un vrai esprit d’équipe.”
“Chacun va venir avec son matériel, mais tout sera mis en œuvre pour un objectif commun, faire gagner sa région. Nous attendons de la convivialité et de l’entraide. En piste, les pilotes porteront un T-shirt ou un dossard identique selon les régions. Les Ligues participeront financièrement, notamment en payant les droits d’inscription. Enfin, si le succès est au rendez-vous, l’on peut imaginer que la Ligue gagnante accueille chez elle l’année suivante cette Coupe de France des Régions.”
Avant son essoufflement après quelques saisons, on se souvient du succès des premières éditions de cette épreuve au début des années 2000. Il faut avouer qu’en fin de saison, les organisateurs de course ont des difficultés à remplir leur plateau, ce grand rendez-vous pourrait ainsi dynamiser et fédérer les différentes énergies du karting régional.
On le voit à travers le Team France lors de la Finale Mondiale Rotax, un véritable esprit d’équipe peut encore exister dans ce sport très individualiste. Il faudra bien sûr que tout le monde joue le jeu. Les Ligues bien sûr devront se montrer motivées, mais aussi les pilotes et les professionnels. Tout le monde pourra y gagner.
_________________________________________________________________________________
Fred
nov 28, 2018 @ 16:35:22
Une bien belle compétition qui soude une ligue.
L’année d’après , en course de ligue, il y avait beaucoup plus de respect , ce qui n’empêchait en rien la bagarre
Il y avait ceux « qui y étaient » (en général le devant de grille) et les autres.
15 ans après , on en parle encore.