Retour gagnant de Stephen Nuvolini en Master et Christophe Buffière surprend en Gentleman

Pas la peine de chercher les noms de Nuvolini et Buffière dans les grandes épreuves Master-Gentleman de la saison. L’un comme l’autre ont débarqué à Valence tels des ovnis et en son repartis avec le trophée du vainqueur dans leur catégorie respective à l’occasion du Kart Mag Festival.

Podium Master

Podium Master

Stephen Nuvolini, on ne le présente plus, avec un riche palmarès acquis depuis son titre de Champion de France Minime décroché en 1995. Il brillait encore sur les podiums de Master (X30 ou KZ) dans les années 2018-2019, mais avait décidé de raccrocher son casque pour se consacrer à son team. Mais avec son partenaire Action Karting et son responsable Julien Dannonay, ils se sont lancés le défi de courir à Valence pour faire briller les couleurs Formula K et les châssis IPK.

Sur une piste qu’il connaît comme sa poche, il a dominé ses adversaires: pole position, puis victoires dans les deux manches, en super manche et en finale. Les derniers tours de chaque course furent parfois difficiles, même si le talent de Stephen lui a toujours permis de faire la différence en début de course, avant de gérer jusqu’au damier. François Vauthier a eu l’occasion de mettre la pression au vainqueur, mais c’est finalement Sylvain L’Homme qui a mené la chasse en finale. Avec le meilleur tour en course, L’Homme finissait donc fort en 2e position devant le solide Vauthier.

Candidat au podium, le Belge Thierry Delré n’a rien pu faire face au top-3 du jour et il a même dû en découdre avec Alban Authié, sous l’oeil de Kevin Martin. Delré récupérait la 4e place dans le dernier tour face à Authié, qui aura gagné 8 places, et Martin.

Podium Gentleman

Podium Gentleman

Derrière en 7e position, c’est le premier Gentleman qui arrivait en la personne de Christophe Buffière, méconnu sur la scène nationale. Certes vainqueur de la Course Club disputée deux semaines plus tôt, il a récidivé au Kart Mag Festival en devançant ses principaux adversaires du week-end, à savoir Christian Perrin et Gilles Rimmaudo, qui l’ont accompagné sur le podium dans cet ordre, mais aussi Rami El Khechen.

Ce dernier a réalisé la pole position et a longtemps occupé la 2e position, avant de chuter 4e. En difficulté en début de meeting, Stéphane Daidone a su revenir pour compléter le top-5 devant Eric Berthes, Stéphane Vinel, Philippe Tutin, Matthieu Monier et Didier Barth, 10e.

Découvrez le résultat de la finale

_______________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019PAVE-KART-PRO-RACING-09-14