Retour sur la NSK à Varennes sur Allier (1/2)

Après Salbris, la 2e épreuve de la NSK s’est déroulée les 21, 22 et 23 juin à Varennes sur Allier sous une forte chaleur. Les longues lignes droites et les gros freinages de la piste auvergnate ont à nouveau donné lieu à des courses très disputées. En Minime, le poleman Arthur Dorison (KR) conservait l’avantage au départ de la finale face à Walter Schulz (Parolin), mais Sacha Avril (Kosmic) passait tout de suite à l’attaque pour la 3e position, suivi par Mathis Carnejac (Parolin). Hugo Martiniello (KR) se hissait ensuite 4e avec le meilleur temps, tandis que Dorison possédait déjà 1,4 » d’avance en tête.

Weisenburger gagne en Minime devant Avril

Weisenburger gagne en Minime devant Avril

Martiniello et Pacôme Weisenburger (KR) progressaient aux 3e et 4e positions. Ce dernier réussissait à prendre la 2e place devant Avril et commençait à réduire l’écart avec Dorison de manière significative. Auteur d’un bon début de course, Clément Outran (Energy) avait repris 9 places au 8e rang. Weisenburger s’emparait de la 1re place dans le 7e des 11 tours alors que Dorison chutait en 6e position.

Avril s’installait ensuite en tête, Dorison étant revenu 3e le couteau entre les dents. Weisenburger répliquait et le dernier tour s’annonçait intense avec quatre pilotes le lice pour la victoire. Weisenburger réussissait à s’imposer 0,230 » devant Avril. Dorison prenait la 3e place face à Carnejac et Martiniello complétait le top 5 à quelques longueurs.

En Cadet, le poleman de la finale Paul Alberto (Birel ART) subissait la loi de ses adversaires et se retrouvait 8e, alors que Jolan Raccamier (Birel ART) menait la course devant Karel Schulz (Parolin), Alessandro Giusti (KR) et Kimi Durosne (Top Kart). Schulz prenait ensuite les commandes devant Raccamier et Durosne, Edouardt Giurca (Birel ART) et Arthur Poulain (Birel ART) se replaçaient dans le top 5.

Victoire de Jolan Raccamier en Cadet

Victoire de Jolan Raccamier en Cadet

Alexandre Monnot (Top Kart) remontait depuis la 11e position et dépassait Alberto pour prendre la 4e position. Raccamier attaquait Schulz dans le dernier tour et s’imposait suivi par Durosne, sanctionné ultérieurement pour défaut de maîtrise. Schulz récupérait la 2e position devant Monnot, suivi par Augustin Bernier (Birel ART) et Alberto.

Tandis que Joran Leneutre et Lazare Lartigau ont été éliminés lors d’un incident dans le 1er tour de la préfinale, la finale en Nationale démarrait sur un rythme soutenu. Sacha Maguet (Kosmic) attaquait Florian Rousseau Ricci (Kosmic) dans le 2e tour pour lui ravir la 1ère place. Mattéo Spirgel (Birel ART) le suivait dans la foulée en 2e position. Noam Abramczyk (Exprit) restait dans le rythme en 4e position, mais Maxime Marion (Tony Kart) revenait dans son sillage, suivi par Louis Pelet (Exprit). Rousseau Ricci reprenait la 2e position au détriment de Spirgel. Kevin Bejeannin (Tony Kart) a dû renoncer.

A la mi-course, Maguet possédait près d’une seconde d’avance et tenait la cadence jusqu’au damier. Il remportait la finale avec une confortable avance de 1”9 sur Spirgel, qui avait débordé Rousseau Ricci dans le dernier tour. Pelet était revenu 4e devant Abramczyk.

Retour très bientôt sur les catégories Rotax.

Découvrez les résultats…

Minime… ChronosManchesFinale

Cadet… ChronosManchesFinale

Nationale… ChronosManchesRepêchageCoupe 3MKPréfinaleFinale

Avec infos NSK. Photos Philippe Roux

Maguet (ici derrière Rousseau Ricci n°83) va l'emporter en Nationale devant Spirgel (281)

Maguet (ici derrière Rousseau Ricci n°83) va l’emporter en Nationale devant Spirgel (281)

_________________________________________________________________________________

pave-a3pi-mars-2017PAVE-KART-PRO-RACING-09-14