Retour sur la victoire d’Anthony Abbasse en ouverture du Championnat d’Europe KZ Master en Espagne

Après la création de l’International Supercup réservée aux pilotes de 35 ans, la FIA Karting a lancé cette année le Championnat d’Europe KZ Master pour les pilotes recherchant le plaisir des épreuves internationales en sachant que leur carrière est derrière eux, tout du moins pour ceux qui ont connu le haut niveau. Et ils étaient nombreux du 4 au 7 avril sur le circuit Motorland Aragon à Alcaniz, comme les Italiens Ennio Gandolfi et Davide Fore, les Français Anthony Abbasse et Thomas Mich, le Croate Kristijan Habulin ou encore le Brésilien Andre Nicastro.

Abbasse devant Fore !

Abbasse devant Fore !

Abbasse (Sodi-TM) s’est immédiatement posté en pole position, mais Davide Fore (Birel Art-TM) l’a rapidement mis sous pression et remportait d’ailleurs la manche 3 après les victoires d’Abbasse dans les deux premières. Le duel se poursuivait en super heat. Fore parvenait à prendre l’avantage, mais Abbasse avait le dernier mot.

Fore ne baissait pas les bras et prenait la tête de la finale dans le premier tour. Abbasse restait serein, doublait son rival dans le 4e tour avant de le contrôler le reste de la course avec un écart resté assez réduit.

Derrière, les postulants au podium étaient nombreux. Monté en puissance, Habulin (TB Kart-TM) a longtemps évolué en 3e position, avant de voir Mich (Birel Art) le remonter au fil des tours. Si Habulin décidait de défendre bec et ongles sa position en fin de course, Mich finissait par écarter son rival dans le dernier virage. Pénalisé, il chutera 10e.

Dans l’action, l’Italien Riccardo Nalon (Parolin-TM) s’était infiltré et c’est lui qui complétait le top-3 devant le Croate.
Les places suivantes revenaient Alessio La Martina (Italie, KR-IAME), Jeroen Bos (Pays-Bas, KR-TM), Andrea Spagni (Italie, Birel Art-TM) et Roberto Profico (Italie) OTK-Vortex). Cinq autres Français étaient engagés. Brice De Gaye (CRG-TM) s’est offert une prestation solide pour se classer 9e. Sébastien Leder (Sodi-TM) a fini derrière lui, mais reculait 15e à cause d’une pénalité (spoiler) juste devant son frère Grégory Leder (Sodi-TM) et Ludovic Badey (Birel Art-TM). Emmanuel Ducrot (Sodi-TM) s’est classé 23e.

Quant à Ennio Gandolfi (OTK-Vortex), ancien vainqueur de la Coupe du Monde KZ1, il a connu un début de meeting difficile, avant de revenir de la 19e à la 11e place.

Découvrez les résultats: FinaleClassement PilotesClassements TeamsClassements complets

Photos FIA Karting / KSP Reportages

_______________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018KCM 260