Retour sur la WSK à Franciacorta avec la victoire de Tom Leuillet en KZ

Après Emilien Denner à Cremona, c’est le Français Tom Leuillet (Tony Kart-Vortex) qui a fait résonner la Marseillaise lors de la 3e des quatre épreuves de la WSK Super Master Series. C’est déjà sur le circuit de Franciacorta et dans cette série que Tom s’était imposé en 2023 avec les verts. A croire que le talentueux Tricolore et son équipe apprécient le tracé situé près de Brescia dans le nord de l’Italie.

Podium

Podium

Leuillet a d’abord gagné ses quatre manches et, s’il se faisait déborder dans le premier tour par le Roumain Daniel Vasile (Birel ART-TM), il récupérait son bien deux tours plus tard, avant de filer vers une magnifique victoire.

Derrière lui, son compatriote Emilien Denner (Sodi-TM) visait le podium après un super départ, mais un accrochage avec Paolo De Conto (Parolin-TM) ruinait ses espoirs. Bien revenu au fil de la finale, le Néerlandais Senna Van Walstijn (Sodi-TM) finissait par doubler Vasile puis l’Italien Cristian Bertuca (Birel ART-TM) pour le gain de la 2e place.

Auteur d’un excellent meeting et 8e sur la grille de départ de la finale, Mattéo Spirgel (Sodi-TM) se faisait hélas écarter hors-piste juste après le départ. Arthur Carbonnel (CRG-TM) est monté en puissance de jour en jour pour finir dans le dixième des meilleurs, avec une remontée en finale de la 23e à la 16e place.

Andy Consani (OK)

Andy Consani (OK)

Jérémy Iglesias (CRG-TM) a lui-aussi connu un début de meeting difficile. Il est passé de la 30e à la 19e place en finale. 28e, Téo Blin (Tony Kart-Vortex) s’est qualifié pour la finale, tout comme Arthur Poulain (Sodi-TM), 29e. Il n’a pas manqué que quelques points à Dorian Guldenfels (Birel ART-TM) pour faire partie des finalistes.

Dans les autres catégories, les Français continuent de prendre leurs marques, comme Andy Consani (Sodi-TM), remonté de la 18e à la 11e place en OK, Thomas Pradier (KR-IAME), passé de la 31e à la 13e place en OK-Junior, ou Aloïs Girardet (Energy-TM), 8e en super heat, 15e sur la grille de finale et finalement 22e, lui-aussi en OK-Junior.

15e en OK, Thomas Quincé (Tony Kart-Vortex) n’a pas démérité dans ce contexte relevé. Dans cette catégorie, le duel pour la victoire entre l’Italien Alessandro Pavan (Tony Kart-Vortex) et le Belge Thibaut Ramaekers (KR-IAME) s’est terminé par un accrochage à l’entame du dernier tiers de la finale. En embuscade, Dmitry Matveev (KR-IAME) ne s’est pas fait prier pour filer vers la victoire devant le Belge Ean Eyckmans (Birel ART-TM) et le surprenant Davide Bottaro (CRG-IAME).

Thomas Pradier (OK-Junior)

Thomas Pradier (OK-Junior)

En OK-Junior, l’Espagnol Christian Costoya (Parolin-TM) a fait la différence devant Dean Hoogendoorn (KR-IAME) et l’Américain Jack Iliffe (Exprit-TM).

En Mini U10, Jean Poujol (Parolin-IAME) était 5e aux chronos, avant de chuter. L’Italien Niccolo Perico (Energy-TM) s’est imposé. En Mini 60, Zack Zhu (EKS-TM) s’est retrouvé en queue de peloton dès le premier tour, avant de se classer 25e. Déception pour Lucas Bonhomme (Exprit-Vortex) qui n’a pu prendre le départ de la finale suite à un incident. Très belle 5e place d’Alessandro Truchot (Parolin-IAME), mais le Franco-Américain espérait faire mieux sachant qu’il partait 2e. Le Néerlandais Daniel Miron Lorente (KR-IAME) l’a emporté.

En OK-N Junior enfin, le Roumain Bogdan Cosma Cristofor (Exprit-TM) s’est imposé.

Aloïs Girardet (OK-Junior)

Aloïs Girardet (OK-Junior)

Découvrez les résultats:

KZ2: FinaleSérie (provisoire)Résultats complets

OK: FinaleSérie (provisoire)Résultats complets

OK-Junior: FinaleSérie (provisoire)Résultats complets

OK-N Junior: FinaleSérie (provisoire)Résultats complets

Mini 60: FinaleSérie (provisoire)Résultats complets

Mini U10: FinaleSérie (provisoire)Résultats complets

Photos WSK Press et Press release

_______________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018Malevaut