sept 12 2020
Retour sur le Junior Academy à Salbris, avec le succès de Peugeot
Salbris est un circuit qui réussit décidément à Enzo Peugeot. Déjà vainqueur de l’Open Kart en début de saison sur le circuit solognot, Enzo a récidivé lors de la 2e épreuve du Championnat de France Junior de la FFSA Academy. Mais sa tâche ne fut pas aisée et la hiérarchie fut longue à se dessiner. C’est d’abord Arthur Poulain qui a réalisé la pole position, puis Léo Poncel s’est adjugé la première manche, avant qu’Alesandro Giusti ne remporte la deuxième.
Les duels se poursuivaient en préfinale et c’est à nouveau Giusti qui s’imposait face à Peugeot et William Nicouleau. La pluie est tombée avant la finale et les pilotes devaient chausser les pneus pluie. Les choses se décantaient pour la victoire, avec un Peugeot impérial. Après sa manoeuvre sanctionnée à Anneville, il se replace donc au championnat. Pas au mieux dans les manches, Elliott Vayron retrouvait une meilleure performance le dimanche et finissait par revenir compléter le podium derrière Giusti, encore très bon à Salbris.
Le match pour le titre est bien lancé, d’autant que des pilotes sont passés près du podium en Sologne: le Brésilien Antonio Leite, qui évolue sous licence française, était 2e dans le dernier tour de la finale, avant de chuter 5e. Gaspard Simon a encore inscrit des points importants au classement, tandis que Nicouleau reste un adversaire coriace.
Léo Poncel et Yoan Gay-Bardiaux se sont encore mis en valeur en terminant respectivement 4e et 5e de la finale, alors que des Romain Andriolo, Arthur Poulain ou Enzo Caldaras restent des pilotes à surveiller.
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Préfinale – Finale – Championnat (provisoire)
Photo FFSA Academy / KSP Reportages
________________________________________________________________________________