oct 5 2017
Retour sur le Rotax Euro Challenge à Castelletto
Le 24 septembre, le circuit italien des 7 lacs a donné le clap de fin de l’édition 2017 du Rotax Euro Challenge. 74 pilotes ont participé à cette 4e épreuve. Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas compté un si petit nombre de Français: 1. Seul Andrew Williamson (né en 1999 en… Angleterre !) défendait nos couleurs, en Rotax DD2.
Pilote du team Dan Holland Racing, Jordan Brown-Nutley (FA Kart) a ajouté un succès de plus à son palmarès en Rotax Senior et en a profité pour coiffer la couronne devant deux Belges: Felix Warge et Noah Roovers.
Très fourni dans le passé, la catégorie Rotax Junior présentait un plateau de 18 pilotes. Le duel pour le titre entre les deux Néerlandais du team JJ Racing (Exprit) a bien eu lieu. En devançant en préfinale comme en finale Mike Van Vugt, Tijmen Van der Helm a eu gain de cause.
Même s’il a été devancé par le Finlandais Ville Viiliänen (Tony Kart) en finale, Constantin Schoell (Tony Kart) est le champion 2017 en Rotax DD2. Pris dans une bousculade, Andrew Williamson (FA Kart) chutait d’entrée de la 9e à la 21e et dernière place. Il remontait ensuite en 12e position. 9e au général, il est le seul Tricolore à intégrer un top-10 dans ce challenge.
Pénalisé au départ en Rotax Mini Max (5 pilotes), le Néerlandais Robert De Haan (CRG) a perdu la victoire du jour aux dépens du Polonais Victor Obarzanek (Kosmic), mais pas la première place au classement final du challenge.
Découvrez les résultats complets… Rotax DD2 – Rotax Senior – Rotax Junior – Rotax Mini
Photos RGMMC
_________________________________________________________________________________